Passer au contenu

Le multitouch selon Disney

On connait Disney pour ses films, ces produits dérivés, ces parcs d’attractions, mais moins pour ses centres de recherche. Pourtant, la marque Disney essaie d’inventer des…

On connait Disney pour ses films, ces produits dérivés, ces parcs d’attractions, mais moins pour ses centres de recherche. Pourtant, la marque Disney essaie d’inventer des choses pour nous faciliter le quotidien.

Le centre de recherche Disney basé à Pittsburgh présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité destinée aux terminaux tactiles. Ils ont en effet crée une fonctionnalité qui arrive à reconnaître quel utilisateur utilise une tablette, et ce rien qu’au toucher. Par exemple, si deux personnes s’affrontent sur un jeu, la fonctionnalité reconnaître les mouvements de chaque joueurs, et arrivera ainsi à différencier leurs actions.

Ce système arrive en effet à repérer l’impédance des utilisateurs. L’impédance est la charge statique qui traverse notre corps, et qui varie donc pour chaque individu en fonction du poids, la masse musculaire, des vêtements portés, etc… Vous pouvez donc constater les résultats dans la vidéo qui suit. Cette nouvelle recherche de Disney a tout de même deux mérites, faciliter l’utilisation d’une plate-forme tactile pour plusieurs personnes, et nous apprendre le mot impédance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. “Cette nouvelle recherche de Disney a tout de même deux mérites, faciliter l’utilisation d’une plate-forme tactile pour plusieurs personnes, et nous apprendre le mot impédance.”

    Sympa la conclusion, jerry (enfin j’ai soufflé par le nez d’amusement du genre “prff”)

  2. “L’impédance est le courant électrique qui traverse notre corps, et qui varie donc pour chaque individu en fonction du poids, la masse musculaire, des vêtements portés, etc…”
    L’impédance correspond à la charge statique et dynamique d’un circuit (en volt/ampere)
    Alors que le courant électrique (l’intensité du courant est en ampère) correspond au déplacement des charges électrique dans le circuit.
    Allez explique-nous Jamy: http://www.youtube.com/watch?v=POZ0Xhzv99I&feature=related

  3. Intéressant comme fonctionnalité mais le problème de détection prend quand même du temps. L’utilisation d’une tablette se fait avec une action rapide.

  4. Très pratique pour une utilisation du tactile collective (à la table surface par exemple) dans un lieu de vie ! Je vois bien ce genre de fonctionnalité se rendre très appréciable pour une table basses-visionneuse de photos et vidéos de vacances par exemple.

    Sinon remarque à part : pourquoi tous les commentaires de gens qui font remarquer à juste titre que l’impédance n’est pas du tout un courant se sont pris des moins ??? Y’en a que ça vexe tant que ça de pas être bon en physique ^^ (là on pourrait même dire de pas avoir de bases) ???

  5. ah merde, lire ça sur un site de geek ça fait mal quand même…. la loi d’Ohm c’est du niveau collège, non?

  6. “[…] et nous apprendre le mot impédance.”
    Tu as appris un mot Pierre, mais alors tu as rien compris à sa signification 🙂

    Sinon sympa de voir que Disney se met aussi à la recherche.

  7. Se planter sur la définition d’impédance, ça peut remonter au collège donc pourquoi pas (au minimum on se renseigne quand même), mais dire qu’on a appris un mot, je comprends mieux les fautes d’orthographes… si tu n’es pas allé au collège…

  8. @Vinct: en fait fiabilité nulle en ce qui concerne l’identification permanente. Cette techno n’est utile que pour différencier et non identifier.

  9. Je vois que je suis pas le seul choqué par la définition de l’impédance 🙂 surtout que google sort en 1ere source wikipédia qui donne une définition simple : L’impédance électrique mesure l’opposition d’un circuit électrique au passage d’un courant alternatif sinusoïdal.

    Cette nouvelle recherche de Disney a tout de même deux mérites, faciliter l’utilisation d’une plate-forme tactile pour plusieurs personnes, et nous apprendre le mot impédance.
    Donc JDG a le mérite de respecter la moitié de des engagements.

  10. En effet, il semble que je n’ai pas réellement saisis toutes les subtilités de l’impédance, et j’en suis désolé ^^

    Cela m’apprendra à sécher les cours de science à l’école 😉

  11. Quel doux sentiment de puissance que de faire le malin a reprendre un article pour tel ou tel petit détail qui vraiment nous gâche la journée… Vous êtes si frustrés que ça???

    Vous vous faites dominer a ce point dans votre travail pour aller chercher votre petit moment de gloire dans un comm? 🙂

  12. Putain, mais c’est hallucinant comme vous êtes chiants, les lecteurs du JDG. Sérieux, pour devenir journaliste au Journal du Geek, c’est plus qu’un sang froid qu’il faut avoir pour supporter des têtes de c** toute la journée dans les commentaires.

    Ok, Pierre s’est gouré sur impédance, terme qui n’a aucun rapport avec l’high-tech, mais la science; de un. Même s’il est vrai que ça craint un peu, vu le nombre de lecteurs qui pourraient assimiler une mauvaise définition. Cependant, on lui a dit une fois. Pourquoi vous sentez-vous obligés de venir étaler votre science à tour de rôle dans les commentaires pour répéter la même chose 10 000 fois, et pour nous faire savoir que vous aussi, vous saviez la véritable définition ?

    Pierre nous écrit un petit article sympa, avec une bonne petite conclusion etc., et voici qu’on le traque plus pour son erreur que pour relever sa conclusion marrante qui sort de l’ordinaire.

    Je pense qu’à la Geek’s live, le staff du JDG devrait pourquoi obtenir un nombre de coups de boule autorisé sur les invités…

  13. Ils sont 15 à dire la même chose parce que comme d’habitude ils commentent sans lire ce qui a déjà été écrit. Ils ne sont pas du type condensateurs et j’aime autant pas voir leur bobines.

  14. @chbox: oui enfin le problème est que l’article ne veut plus rien dire. Passons sur la définition de l’impédance, mais quand je lis en plus “reconnaître quel utilisateur utilise une tablette” (en gras, pour insister)…. c’est bien que la personne n’a pas compris, et transmet une information erronée. Je suis le premier à râler quant au lynchage des rédacteurs sur la forme d’un article, mais sur le fond ils n’ont pas le droit de se planter!

  15. @Milooz Je ne pense pas, c’est relativement incontournable pour des études scientifiques.
    Après dans ta vie de tous les jours on s’en tape un peu du U=Zi.

  16. Ça fait un petit moment que ça existe, c’est avec la DiamondTouch il me semble que les laboratoires de Mitsubishi ont mis au point. Après il manquait que des applications concrètes, pour avoir bossé un peu dessus, ça marche plutôt bien.

    http://www.circletwelve.com/

  17. Sympa le dessin de Disney qui en vignette donne l’impression de voir le shéma d’une electrocution …
    Les z’enfants sont servis 😉

  18. @Christopher

    Les jumeaux ne sont pas identiques en tout points, ils peuvent avoir une corpulence différente . A la limite des siamois ne pourrais pas en profiter peut-être.

  19. @Dadkill “Ok, Pierre s’est gouré sur impédance, terme qui n’a aucun rapport avec l’high-tech, mais la science; de un”

    Ooooooo pauvre!!!! Faut que t’arrêtes de dire des trucs comme ça , jte jure tu te fous la honte tout seul.
    Et puis au passage si tu pouvais arrêter d’insulter les gens qui s’y connaissent un peu , ça serait bien aussi. Trouve toi une news à troll , la tu seras dans ton élément

  20. On connait Disney pour ses films, Ses* produits dérivés, Ses* parcs d’attractions, mais moins pour ses centres de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *