Google poursuit l’intégration de ses services à son moteur de recherche, après Google+, Picasa ou après avoir débuté l’intégration des messages Gmail aux résultats de recherche, c’est aujourd’hui au tour de Google Drive…

Les utilisateurs qui disposent d’un compte Gmail (@gmail.com) vont désormais pouvoir rechercher directement depuis la messagerie Gmail les documents présents dans leur Google Drive ou encore trouver des évènements ajoutés à Google Agenda. Il en va de même pour le moteur de recherche Google, qui vous proposera également des résultats issus de Google Drive. Encore en phase d’expérimentation, il faudra être inscrit pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité et utiliser la version anglaise du moteur de recherche. Google explique sur son blog :

Aujourd’hui, vous allez pouvoir vous inscrire pour tester ce service qui vous permettra de trouver plus facilement vos affaires sur Google, que ce soit depuis Google.com ou directement depuis Gmail. Au sein de Gmail, lorsque vous commencerez à taper vos mots-clés dans la case de recherche, s’afficheront immédiatement les résultats pertinents provenant de vos mails ou encore de Google Drive, Google Calendar et plus.

Gdrive