Passer au contenu

Intel renoue avec les mauvais résultats

Affichant une croissance presque insolente ces dernières années comparée à ses homologues du secteur, on croyait le géant et leader mondial Intel loin de la crise…

Affichant une croissance presque insolente ces dernières années comparée à ses homologues du secteur, on croyait le géant et leader mondial Intel loin de la crise actuelle du marché PC.



C’était sans compter sur l’ampleur même du ralentissement du marché qui n’a épargné aucunes régions : Chine, Europe, Etats Unis / Amériques, le ralentissement des ventes de PC a conduit les OEM à réduire leurs carnets de commandes ce qui a conduit le géant à revoir à la baisse ses prévisions.

Alors que pour le troisième trimestre le fondeur attendait un chiffre d’affaire de 14,2 milliards de dollars, ce dernier s’établit en fait à 13,5 milliards de dollars. Le bénéfice net quant à lui se chiffre à 3 milliards de dollars soit une augmentation de 5 % d’une année sur l’autre.

Des problèmes de riches certains dirons. Il n’empêche que les investisseurs feront clairement comprendre au fondeur qu’il devient urgent qu’il se positionne sur le marché mobile. Un marché que le fondeur compte bien conquérir à l’aide de Microsoft et Windows 8.

En ce qui concerne les prévisions, elles sont là aussi pessimistes et le fondeur admet qu’une amélioration n ‘est pas à prévoir d’ici à la fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Et voilà comment, en rendant difficile l’adoption des utrabooks en vendant des processeurs à plus de 200$ pour Haswell, Intel se casse la gueule… au lieu de vendre à moindre prix pour aider son partenaire historique, Microsoft, à relancer l’industrie du PC.

  2. “qui n’a épargné aucunes régions” pas de “s” à aucune.
    ” Des problèmes de riches certains dirons.” une petite erreur à “diront”

    Quelle est la part de marché de Intel sur les tablettes en % de devices et en valeur? AMD est en tête fortement, mais à quel point?
    Les surfaces, c’est de l’Intel non? Ca devrait redonner un coup de boost (si elle se vend)…

  3. Ça va, ce n’est pas une baisse dramatique. Je m’attendais à une perte de chiffre d’affaire de 20%.

    Lol! Au même titre qu’un inspecteur qui va contrôler un enseignant, @arshilian a été envoyé par l’académie française pour corriger les fautes repérées dans tous les articles. Il y’a une fonction pour le faire sur le blog et je ne crois pas que c’est parce que tu te rends compte que les fautes que tu as signalé n’ont pas été corrigées que tu t’acharnes.

  4. Article présenté de manière stupide par essence: l’entreprise engrenge de gros bénéfices (et bénéfices pas juste CA) et on parle de mauvais resultat…? Bénéfice en augmentation d’une année sur l’autre de surcroit.

    Vous fumez koi au JDG? parce qu’augmenter le CA ne sert a rien si derriere les bénéfices ne suivent pas. La c’est l’inverse, donc c’est parfait: ils ont fait plus de bénéfices en vendant moins d’unités donc meilleur marge. Quand le marché repartira ils cartonneront donc encore d’avantage. Et comme vous le dites, tout ca avant de rentrer vraiment sur le marché mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *