Update : suite à cet article, nous avons été contactés par l’agence de presse de Microsoft France qui a voulu clarifier les propos se S. Ballmer…

Lors de son entretien avec Le Parisien, le 9 novembre dernier, lorsqu’il a été interrogé sur Surface, Steve Ballmer a utilisé le terme de « modeste » pour qualifier l’approvisionnement et la distribution de Surface avec Windows RT, qui a en effet été rendue disponible uniquement sur le site de vente en ligne « Surface.com » et dans certains magasins Microsoft aux États-Unis et au Canada.

Bien que notre approche ait été modeste, Steve Ballmer évoque l’accueil du produit qui a été « fantastique », raison pour laquelle il est également cité dans l’article sur le fait que « bientôt, nous serons présents dans davantage de pays, davantage de magasins ».

Dans une interview accordée au Parisien, Steve Ballmer a reconnu que Windows 8 avait fait un très bon démarrage au contraire de la tablette Surface dont les ventes ont été qualifiées de « modestes » !

Selon Steve Ballmer, le mode de distribution utilisé a ses limites, en effet la tablette Surface est pour l’instant disponible uniquement sur le site du géant américain et dans ses boutiques aux US. Mais Redmond pourrait revoir rapidement sa copie pour sa seconde Surface attendue début 2013 et surtout qui devrait tourner sous Windows 8 Pro avec un processeur Intel… A suivre.

Avez vous acheté la tablette Surface sous Windows RT ?