La semaine dernière, nous vous parlions de l’accord qu’avaient signé Apple et HTC concernant un pacte de non-agression et de licence de brevets. Sterne Agee, un analyste, s’était penché sur la question, et en avait déduit que la firme taiwanaise devrait verser 6 à 8 dollars à Cupertino pour chaque smartphone vendu. Une estimation que dément formellement Peter Chou, le directeur de HTC.

Peter Chou estime en effet, dans un entretien accordé à Reuters, que cet accord ne changera rien aux finances et à la ligne directrice de HTC. De même, il estime que les analyses de Sterne Agee sont totalement erronées :

Je pense que ces estimations n’ont aucune base solide et qu’elles sont très, très erronées. Ce n’est qu’une estimation grossière, et je ne vais faire aucun commentaire sur celle-ci. Je pense que nous avons trouvé une bonne issue à nos litiges, ainsi qu’une bonne finalité.

Selon les dires même de HTC, la firme ne reversera donc pas 6 à 8 dollars à Apple par smartphone vendu. Les termes de l’accord resterons donc confidentiels, à moins que Samsung oblige Apple a dévoiler les détails...