Passer au contenu

Facebook : cachez-moi ce coude que je ne saurais voir

Voici l’actualité insolite du jour, Facebook a retiré une photo en pensant qu’elle n’était pas appropriée au réseau social. En effet, la photo présente une femme…

Voici l’actualité insolite du jour, Facebook a retiré une photo en pensant qu’elle n’était pas appropriée au réseau social. En effet, la photo présente une femme dans son bain, qui au premier abord semble dévoiler une poitrine volumineuse, alors qu’en réalité, il ne s’agit que de coudes.

Reprenons dès le départ, le site Theories of the Deep Understanding of Things a voulu tester le réseau social et savoir si les conditions d’utilisation étaient respectées. Le site se pose alors une grande question : est-ce que Facebook fait réellement l’effort de modérer une image par son contenu ou juste sur une impression ? De ce fait, le site a publié en photo de profil la photo de cette jeune femme dans son bain, avec une bonne illusion d’optique, car en regardant rapidement, il y a de quoi se laisser prendre. Le piège a fonctionné à merveille et Facebook a retiré le cliché, indiquant qu’elle allait à l’encontre des conditions générales d’utilisation.

En regardant de plus près la photo, on constate rapidement qu’il s’agit en fait de coudes et non pas de seins. Le site Theories of The Deep Understanding of Things en profite même pour tacler les modérateurs en expliquant qu’ils ne savaient pas faire la différence entre un coude et un sein.

Quoi qu’il en soit, Facebook a confirmé son erreur, s’est excusé auprès de l’administrateur de la page et la photo a été remise en ligne.

Photo Facebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

36 commentaires
  1. @Tommy
    Non cela montre la stupidité de la “censure” automatique et systématique de facebook sur certains contenus.

  2. @kaosklown oui c’est sûr ! mais bon là on a vraiment l’impression que c’est des ballons prêts à explosé ! ^ ^

  3. Il vaut mieux automatiser tout et faire une erreur de temps en temps qui peut être corrigée de manière manuelle plutôt que de ne rien automatiser et de tout censurer manuellement.
    C’est absolument pas le même coût, ni les mêmes délais.

    Je vous vois très bien crier au scandale parce qu’il faut 6 mois pour que votre photo soit validée par un humain, mais si on n’automatisait rien il faut bien se mettre à l’esprit que ça devrait être fait manuellement, et ça prendrait donc une éternité.

  4. Ils n’ont franchement rien à faire pour tester la modération facebook, des mecs surement payé une misère vu le job, regarde des milliers de photos par jours, n’ont pas le temps de voir un effet d’optique…
    Ils n’ont vraiment que ça à faire… mais alors faire une news sur ça….

  5. en même temps pour un automate on peut comprendre que ca porte à confusion.
    pas la peine d’en faire tout un plat.
    L’algo marche quand même bien !

  6. A la limite, bien que je pense que ça n’a absolument rien à faire sur facebook (ou ailleurs) à la vue de tous, une femme qui prend son bain et montre ses seins au passage me choque moins que certaines photos hard qu’on peut voir dans certains groupes soit-disant pour sensibiliser à une cause… Photos qui, elles, ne sont pas censurées, même quand on les signale. Oui, je trouve un peu de nudité moins choquant que des piles de boyaux d’animaux par terre…

  7. Donc ils ont prouvé quoi au juste ? Qu’une illusion d’optique arrive à berner celui qui la regarde ? Que Facebook réagit rapidement, à la fois pour enlever l’image suspecte et pour la remettre s’il y a erreur ?
    Bref, circulez il n’y a rien à voir… — mis à part la photo bien sûr —

  8. Tofe : exactement, ils ont prouvé que quand on voulait tromper quelqu’un, on pouvait arriver à le tromper, c’est absolument incroyable!

  9. On voit clairement des seins pendant un quart de seconde.

    Vous n’avez jamais vu des photos de seins genre Lolo Ferrari (RIP) ? Ça ressemble à ça .(oui, c’est moche).

  10. Prenez une copine délurée Turque ……

    Vous verrez que chez eux,rien n’est censuré.Les photos de porno circulent beaucoup.

  11. Cette femme pose pour des photos de charmes, c’est une libertine ! Je l’ai vue plusieurs fois sur certains site disons… interdits aux moins de 18 ans hem hem 🙂

  12. ça prouve seulement que ce qui est automatisé crée des erreurs, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire et faire une erreur de jugement (censure ou pv), c’est grave !
    Là on se permet de supprimer une photo, sur la route on fait péter des points sans raison.

  13. FaceBook modère vite.
    J’ai dénoncé une page avec des hommes nus et moins de 24h après, la photo a été retiré. Ils me disaient dans leur rapport faire de leur mieux pour répondre sous les 48h.

    En revanche pour les facebook multiple, entreprise, non humain, profile de dinosaure, animaux ou autres, ils ne font rien. J’ai déjà testé plusieurs fois, j’ai eu aucun feedback/retour de leur part.

    Enfin bon tout ceci est un cas personnel, je ne généralise pas mais pour mon cas, voilà ce que ç’a donné.

    Quant à la photo de l’article, on voit bien que c’est des coudes. Les seins ne flottent pas de cette façons au-dessus de l’eau et de la baignoire… sauf en helium peut-être.

  14. Misère! cachez ce … que je ne saurais … si je compare au gravirés de l’actualité, je suis dubitatif. Des détails ne servent-t-ils pas à cacher de réels graves et plus importants soucis?

  15. Une paire de sein mdr …
    On devrait interdire toute les photos de vacances de certaines adolescente alors ! car entre aller sur le site Bonjour madame ou facebook je commence a ne plus trop voir la différence Messieurs et mesdames !

  16. En même temps , au vu de sa tête de conne, moi je l’aurai laissé censurée cette photo je pense….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *