Facebook : cachez-moi ce coude que je ne saurais voir

Sur le web

Par Domejean le

Voici l’actualité insolite du jour, Facebook a retiré une photo en pensant qu’elle n’était pas appropriée au réseau social. En effet, la photo présente une femme dans son bain, qui au premier abord semble dévoiler une poitrine volumineuse, alors qu’en réalité, il ne s’agit que de coudes. Reprenons dès le départ, le site Theories of the Deep […]

Voici l’actualité insolite du jour, Facebook a retiré une photo en pensant qu’elle n’était pas appropriée au réseau social. En effet, la photo présente une femme dans son bain, qui au premier abord semble dévoiler une poitrine volumineuse, alors qu’en réalité, il ne s’agit que de coudes.

Reprenons dès le départ, le site Theories of the Deep Understanding of Things a voulu tester le réseau social et savoir si les conditions d’utilisation étaient respectées. Le site se pose alors une grande question : est-ce que Facebook fait réellement l’effort de modérer une image par son contenu ou juste sur une impression ? De ce fait, le site a publié en photo de profil la photo de cette jeune femme dans son bain, avec une bonne illusion d’optique, car en regardant rapidement, il y a de quoi se laisser prendre. Le piège a fonctionné à merveille et Facebook a retiré le cliché, indiquant qu’elle allait à l’encontre des conditions générales d’utilisation.

En regardant de plus près la photo, on constate rapidement qu’il s’agit en fait de coudes et non pas de seins. Le site Theories of The Deep Understanding of Things en profite même pour tacler les modérateurs en expliquant qu’ils ne savaient pas faire la différence entre un coude et un sein.

Quoi qu’il en soit, Facebook a confirmé son erreur, s’est excusé auprès de l’administrateur de la page et la photo a été remise en ligne.

Photo Facebook

Source: Source