Google vient d’annoncer du changement pour l’usage de ses applications et supprime l’offre gratuite du service Apps for Business pour les PME.

Apps for Business offrait aux petites entreprises de nombreuses fonctionnalités et un accès à différentes applications comme Gmail, Agenda, Drive, Documents, Vault, etc. L’avantage c’est qu’à l’aide de Google Apps, le travail effectué est automatiquement sauvegardé dans le cloud et accessible depuis n’importe quel poste connecté à Internet.

Dernièrement, Google proposait son offre gratuitement à 10 utilisateurs par entreprise, mais désormais, il en coûtera 40 euros par an et par utilisateur pour pouvoir profiter entièrement de la suite bureautique en ligne. Bonne nouvelle cependant, cette offre ne concerne que les futurs clients et non pas les anciens qui utilisent déjà le service. Google explique :

Au lieu de deux versions, il n’y en aura plus qu’une. Toutes les entreprises devront souscrire à la version premium de Google Apps for Business qui inclut : l’assistance téléphonique 24h/24 et 7 jours sur 7, une boîte de réception de 25 GB et d’une disponibilité garantie à 99.9 %.

Apps for business