Passer au contenu

Google Apps for Business n’est plus gratuit pour les petites entreprises

Google vient d’annoncer du changement pour l’usage de ses applications et supprime l’offre gratuite du service Apps for Business pour les PME. Apps for Business offrait…

Google vient d’annoncer du changement pour l’usage de ses applications et supprime l’offre gratuite du service Apps for Business pour les PME.

Apps for Business offrait aux petites entreprises de nombreuses fonctionnalités et un accès à différentes applications comme Gmail, Agenda, Drive, Documents, Vault, etc. L’avantage c’est qu’à l’aide de Google Apps, le travail effectué est automatiquement sauvegardé dans le cloud et accessible depuis n’importe quel poste connecté à Internet.

Dernièrement, Google proposait son offre gratuitement à 10 utilisateurs par entreprise, mais désormais, il en coûtera 40 euros par an et par utilisateur pour pouvoir profiter entièrement de la suite bureautique en ligne. Bonne nouvelle cependant, cette offre ne concerne que les futurs clients et non pas les anciens qui utilisent déjà le service. Google explique :

Au lieu de deux versions, il n’y en aura plus qu’une. Toutes les entreprises devront souscrire à la version premium de Google Apps for Business qui inclut : l’assistance téléphonique 24h/24 et 7 jours sur 7, une boîte de réception de 25 GB et d’une disponibilité garantie à 99.9 %.

Apps for business

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. c’est con ! je l’utilisais pour ma boite (15 users) et même perso (mail en prenon@nom ) et le recommandait pour tout le monde des que je pouvais…

    Ça va me manquer, même si les comptes actuels ne sont pas touchés (ouf !)

  2. Je trouve que le problème de Google, c’est que soit c’est gratuit, soit c’est vraiment cher.

    Pour une utilisation professionnel de Google Maps, le plan le plus économique est à 9000% par an !

    Pareil pour Google apps. Entre gratuit et 50$ par compte il y a une marge !

  3. C’est un peu comme avec la drogue. Les premières doses sont gratuites, puis, quand on devient accro, c’est payant.
    Bon, en même temps, on ne peut pas blâmer une entreprise (google) de faire payer un service.

  4. je les avait audités lors du changement de notre plateforme mail … tres bon prix pour les presta, sauf les sauvegardes … on a aucune main dessus :-/

Les commentaires sont fermés.

Mode