Dans le milieu de la haute technologie, les smartphones, PC et tablettes ne sont pas les seules innovations présentées au CES. Preuve en est la conférence LG, qui a annoncé que son ambition est d’équiper les maisons pour les rendre entièrement connectées. Comment ? En dévoilant un électroménager qui mise sur la connectivité.

Screenshot_4

Ainsi, LG a présenté un nouvel écosystème allant avec de nouveaux appareils. Frigo, lave ligne, sèche-linge qui seront entièrement connectés. Ainsi, vous pourrez connecter votre machine à laver en NFC votre smartphone ou tablette pour la contrôler à distance, afin de lancer un cycle de lavage pour que tout soit prêt lorsque vous rentrez à la maison. De même pour le frigo, qui vous alertera lorsqu’il sera vide ou que des produits seront périmés. Mieux, LG prévoit une interactivité « humaine » par contrôle vocal sur ces différents appareils électroménagers.

Le réfrigérateur qui sera présenté par LG disposera d’un écran tactile qui analysera tout ce qui s’y trouve. Connecté en Wifi, il pourra commander des denrées manquantes, analysera la qualité des aliments, proposera des recettes et proposera également un suivit diététique si vous le lui demandez. Bien entendu, tout cela est également pilotable grâce à vos terminaux.

Screenshot_3

Cerise sur le gâteau, LG indique que les appareils électroménagers communiqueront entre eux. Par exemple, votre four se mettra à préchauffer si vous demandez une recette sur votre frigo, ou le lave-linge pourra se synchroniser avec le sèche-linge. Tout cela sera présenté pendant le CES, bien sûr, et nous devons nous attendre à quelques surprises.