LG dévoile son électroménager connecté

Evénement

Par Pierre le

Dans le milieu de la haute technologie, les smartphones, PC et tablettes ne sont pas les seules innovations présentées au CES. Preuve en est la conférence LG, qui a annoncé que son ambition est d’équiper les maisons pour les rendre entièrement connectées. Comment ? En dévoilant un électroménager qui mise sur la connectivité.

Screenshot_4

Ainsi, LG a présenté un nouvel écosystème allant avec de nouveaux appareils. Frigo, lave ligne, sèche-linge qui seront entièrement connectés. Ainsi, vous pourrez connecter votre machine à laver en NFC votre smartphone ou tablette pour la contrôler à distance, afin de lancer un cycle de lavage pour que tout soit prêt lorsque vous rentrez à la maison. De même pour le frigo, qui vous alertera lorsqu’il sera vide ou que des produits seront périmés. Mieux, LG prévoit une interactivité “humaine” par contrôle vocal sur ces différents appareils électroménagers.

Le réfrigérateur qui sera présenté par LG disposera d’un écran tactile qui analysera tout ce qui s’y trouve. Connecté en Wifi, il pourra commander des denrées manquantes, analysera la qualité des aliments, proposera des recettes et proposera également un suivit diététique si vous le lui demandez. Bien entendu, tout cela est également pilotable grâce à vos terminaux.

Screenshot_3

Cerise sur le gâteau, LG indique que les appareils électroménagers communiqueront entre eux. Par exemple, votre four se mettra à préchauffer si vous demandez une recette sur votre frigo, ou le lave-linge pourra se synchroniser avec le sèche-linge. Tout cela sera présenté pendant le CES, bien sûr, et nous devons nous attendre à quelques surprises.

Source: Source

9 réponses à “LG dévoile son électroménager connecté”

  1. Je suis pas convaincu par la machine à laver ou le sèche linge… c’est bien de pouvoir lancer à distance, mais faut-il encore la remplir la machine! Et une fois la machine remplie, un grand nombre des machines existantes (cf la mienne), permette déjà une programmation de leur d’exécution du cycle pour par exemple tourner en heures creuses..
    Pour le frigo pourquoi pas… reste qu’il faudra des tag RFID sur tous les produits, pour que ça marche.. mais pourquoi pas. Je suis pas sûr que ce soit les objet connectés les plus intéressants.

  2. on y est
    voilà pourquoi je n ai jamais arrété de dire que google est un pas en avant.
    tout le monde ne parle que d apple.
    ils n ont rien compris.

    En fait, google travaille avec LG et Samsung plutot que HTC et SONY franchement meilleurs en finition et design, pour ne citer qu’eux.
    Quel hasard, que maintenant LG et Samsung commencent enfin à sortir des trucs hyper connectés.
    Et qu’android tourne avec eux.

    donc pendant que certains préparent des trucs audio-vidéo (sony aussi je le mets dans le meme sac, mais sony a bien plus d expérience) de qualité internationalement reconnue (apple est excellent sur l audio, c est connu…:X ), d’autres font des tablettes avec constructeurs aux multiples facettes.

    Ce sera un carton plein.
    J’avais dit dès le début que pour la tablette le 7pouces était le format.
    Et c’est vrai.
    Maintenant, je veux pas dire, mais ca se confirme aussi

    schuuussss

  3. Merci Pepito pour tes superbes prédictions, j’en ris encore. T’avais prévu quoi pour le 21 déc 2012 ?

    A quel point les gens sont-ils paraisseux pour se faire livrer les courses ? On se croirait dans Idiocracy…
    Au niveau intégration des différents équipements, ça me paraît fou de laisser un frigo contrôler le four… il vaut mieux que ça bug pas.
    Intégration entre lave et sèche linge ? Elle est où l’innovation ? Mon lave-linge fait aussi sèche-linge… autant dire que c’est super synchronisé.

    Bref, l’utilité de tout ce bric à brac semble plus que limitée.

  4. Next step pour LG, un chiotte électronique :
    . Analyse du pipi et caca,
    . Transmission au frigo pour recette afin d’obtenir un caca et pipi parfait,
    . Frigo transmet à carrefour pour commande des aliments,
    . Chiotte transmet à carrefour pour commande de pq + nettoyants wc,
    . Transmission au lave linge afin de prévoir des cycles de lavages intensifs (au cas où)
    . Transmission à Google des informations privées (parce que c’est leur fond de commerce après tout).

  5. Tous les ans au CES, LG propose de l’électroménager connecté et après on en entendu quasiment plus parler, dommage, ça pourrait être stylé que cette technologie débarque partout en magasin.

  6. “le lave-linge pourra se synchroniser avec le sèche-linge” : Super mais qui va basculer le linge du lave-linge au sèche-linge ??!! là, je vois pas

  7. mais bien sur qu’il y aura déjà un petit iRobot dans la maison. Tournant sous Android il sera également connecté à votre smartphone, et se chargera de prendre la pizza du frigo pour la mettre dans le micro onde préchauffé et va également basculer le linge vers le sèche linge etc… soyez pas sceptiques les gars. on arrête pas le progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *