Avec le Nexus 4, LG a quelque peu redoré son blason, malgré des problèmes d’approvisionnements. Le constructeur était un peu passé en arrière plan ces derniers mois, non pas parce que ses téléphones n’étaient pas de qualité, mais parce que Samsung avait occupé toute la place sur le marché Android et que les mises à jour étaient le gros points faible du constructeur. Mais la firme coréenne compte bien se refaire une santé cette année, en explosant son record de ventes.

lg_logo

En effet, selon le Korea Times, la firme espère vendre 75 millions de smartphones cette année. En 2012, c’est 55 millions de smartphones LG qui ont été écoulés. Pour atteindre son objectif, le Korea Times indique que le constructeur pourrait miser sur Windows Phone 8, terrain sur lequel il est totalement absent pour le moment.

LG a tiré la conclusion de ses erreurs concernant le Nexus 4, comme l’explique Cathy Robin, directrice mobilité de LG France à Challenges. LG avait sous-estimé la demande et a fait des erreurs dans l’approvisionnement géographiques, certains pays très demandeurs (comme la France) n’ayant pas été bien servis. Des erreurs à ne pas répéter pour atteindre la barre des 75 millions de smartphones vendus.

Nous attendons maintenant les outils qui permettront de mettre ce plan à exécution, c’est-à-dire les smartphones. LG pourrait très bien dévoiler de nouveaux modèles durant la MWC qui se tiendra à Barcelone le mois prochain.