Passer au contenu

LG prévoit de vendre 75 millions de smartphones en 2013

Avec le Nexus 4, LG a quelque peu redoré son blason, malgré des problèmes d’approvisionnements. Le constructeur était un peu passé en arrière plan ces derniers…

Avec le Nexus 4, LG a quelque peu redoré son blason, malgré des problèmes d’approvisionnements. Le constructeur était un peu passé en arrière plan ces derniers mois, non pas parce que ses téléphones n’étaient pas de qualité, mais parce que Samsung avait occupé toute la place sur le marché Android et que les mises à jour étaient le gros points faible du constructeur. Mais la firme coréenne compte bien se refaire une santé cette année, en explosant son record de ventes.

lg_logo

En effet, selon le Korea Times, la firme espère vendre 75 millions de smartphones cette année. En 2012, c’est 55 millions de smartphones LG qui ont été écoulés. Pour atteindre son objectif, le Korea Times indique que le constructeur pourrait miser sur Windows Phone 8, terrain sur lequel il est totalement absent pour le moment.

LG a tiré la conclusion de ses erreurs concernant le Nexus 4, comme l’explique Cathy Robin, directrice mobilité de LG France à Challenges. LG avait sous-estimé la demande et a fait des erreurs dans l’approvisionnement géographiques, certains pays très demandeurs (comme la France) n’ayant pas été bien servis. Des erreurs à ne pas répéter pour atteindre la barre des 75 millions de smartphones vendus.

Nous attendons maintenant les outils qui permettront de mettre ce plan à exécution, c’est-à-dire les smartphones. LG pourrait très bien dévoiler de nouveaux modèles durant la MWC qui se tiendra à Barcelone le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Ce qu’ils n’ont pas comprit, c’est que si le Nexus 4 n’était pas estampillé Google, il ne se serait pas vendu (pour le peu qui s’est vendu…)
    Je penses qu’ils feraient mieux de revoir leur évaluation des ventes 2013 à la baisse… car LG restera LG, et en smartphone ou autres , leur image laisse à désirer, et ce n’est pas prêt de changer.

    Si demain Google s’allie avec HTC pour le Nexus 5, idem , si la demande suivra , ça ne sera pas pour HTC mais bel et bien pour google.. etc…

  2. euh LG est trop optimiste, ils se prennent pour Samsung ou quoi. Vendez d’abord vos centaines de Nexus 4 après on verra…

  3. @zanba : Pas d’accord concernant HTC.
    Tout ce qu’il manque à cette marque c’est d’enfin sortir le smartphone sans compromis niveau materiel.
    J’ai l’impression qu’ils se disent “nan si on met tel composant, il sera parfait mais on perdra 20$ par smartphone.
    Prenons le OneX, parfait sur bien des points, il ne lui manquait qu’une plus grosse batterie et un peu de com pour en vendre des palettes…

    Quant à LG… no comment.
    Ils se sont bien plantés sur le Nexus 4, c’est pourtant pas si compliqué d’anticiper un volume de vente.

  4. @zanba: On ne pouvait pas mieux dire.

    Je ne sais pas ce que prévoit le cahier de charge du contrat entre Google et les fabricants, mais je ne crois pas qu’il porte sur la fabrication d’un nombre précis de téléphones et on arrête.
    Si LG se base sur l’engouement pour le Nexus 4 pour décider d’arrêter la production en espérant vendre ses téléphones, il se trompe. Ce n’est pas sûr qu’il propose des téléphones du même niveau que le Nexus 4 au même prix que Google le fait (pour preuve leur communication concernant le prix de celui-ci). Le fiasco du Nexus 4 peut au contraire leur coûter des parts de marché. Il aurait tout intérêt à jouer le jeu avec Google pour le Nexus 4 et tabler sur de tels chiffres pour 2014.

    @Pier: HTC n’a vraiment jamais eu de grosses batteries pour ses téléphones. Leur erreur pour le HCT One X a été de faire une batterie non amovible, privant ainsi les utilisateurs d’acheter des batteries plus performantes “no name” ou de switcher entre deux batteries d’origine.

  5. @Pier : j’ai juste pris HTC comme exemple comme j’aurais pu prendre n’importe quelle autre marque, je n’ai absolument rie contre HTC…

  6. Merci LG pour la blague,
    Quel fiasco cette “aliance” LG-Google, partout où ils sont y a toujours un problème. Constructeur de merd*

  7. @zanba Oui mais justement, je trouve qu’HTC c’est un mauvais exemple également 😛 Un peu comme Sony. Ce sont des marques qui ont su séduire un public de par un standard de qualité relativement constant, une ergonomie assez caractéristique, et concernant HTC une surcouche (Sense) bien fournie qui complète très bien Android (je ne connais pas celle de Sony).
    Comparé à cela, LG, ils ont une surcouche bidon limitée a 2-3 widgets, ce qui en soit ne serait pas trop grave s’ils étaient plus rapides pour les mises a jour, mais non, ce sont également les pires concernant celles-ci. Le standard de qualité c’est pas spécialement leur réputation, bien qu’ils ne fassent pas nécessairement du mauvais hardware, non franchement je trouve que ce n’est pas comparable.
    En revanche, je te rejoins sur le fait que le N4 n’aurait pas été un tel succès si ce n’avais pas été un Nexus. Je l’ai moi-même conseillé a ma femme, ce que je n’aurais jamais fait pour autre chose qu’un Nexus pour LG, ayant moi-même été possesseur d’un Optimus x2 il y a encore quelques mois.

  8. @Amnésia Samsung n’est pas LG, la réputation de LG concernant les mises a jour est d’un tout autre niveau. Ce qui est dit pour LG n’est donc pas nécessairement vrai pour toutes les marques, et Samsung n’avait pas été cité. Faut pas réagir au quart de tour : être fan ce n’est pas un mal, mais ça ne devrait pas empêcher d’être objectif 😉

  9. S’il y a à nouveau des Nexus 4 ou un nouveau Nexus comme le 4, tout beau, avec du bon matos et à un pris très attractive, alors oui ils pourront atteindre facilement les barres de 75 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *