Depuis quelques années, Steam s’était installé sur nos PC pour notre plus grand bonheur. Mais l’année dernière, EA a décidé de faire bande à part en lançant son propre système : Origin. L’outil a beaucoup fait grincer des dents à son lancement et encore aujourd’hui. Mais EA ne compte pas pour autant abandonner son bébé et décide même de l’exporter sur Mac.

EA-Origin-Logo

Origin est en effet disponible sur les ordinateurs d’Apple. Mais le client n’est pas disponible pour tout le monde, puisqu’il est en phase d’Alpha. Seuls quelques utilisateurs triés sur le volet en Amérique du Nord et en Angleterre peuvent pour l’instant tester le nouveau client Mac. le but est d’y apporter les mêmes fonctionnalité que sur PC, c’est-à-dire les mises à jour automatiques et les sauvegardes dans le cloud.

Le lancement d’Origin sur Mac coïncide avec la sortie de Sim City au mois de mars. Prévu aussi bien sur PC que sur Mac, Sim City devra obligatoirement être accompagné d’Origin pour fonctionner. Le lancement public d’Origin n’a pas de date pour l’instant, mais il devrait avoir lieu en même temps que le jeu de gestion.