Passer au contenu

La vie de Steve Jobs s’illustre dans un manga

Les biographies autorisées ou non sur Steve Jobs se multiplient. Après le biopic avec Ashton Kutcher (dont la date de sortie en salles a été repoussée…

Les biographies autorisées ou non sur Steve Jobs se multiplient. Après le biopic avec Ashton Kutcher (dont la date de sortie en salles a été repoussée sine die) et avant la mise en ligne de iSteve, parodie de la vie du fondateur d’Apple, un nouveau document vient de sortir qui conte là aussi l’histoire du créateur pommé.

Google ChromeScreenSnapz001

Il s’agit d’un manga, adaptation officielle de la biographie autorisée de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson. L’auteure Mari Yamazaki, à qui l’on doit Thermae Romae, s’est attachée à décrire les relations entre le biographe et Jobs. Le premier chapitre décrit ainsi la première rencontre entre les deux hommes; on pourra se repaître des 14 pages de cet opus sur la déclinaison japonaise de Yahoo.

Le reste pourra être suivi dans la revue Kiss, un magazine mensuel dont le coeur de cible est les adolescentes et les jeunes femmes. Hélas, le tout n’est pour le moment disponible qu’en japonais, mais on peut espérer qu’une version localisée (au moins en anglais) sortira un jour prochain.

Google-ChromeScreenSnapz002

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Pitié, arrêtez avec les biographies, les biopics et autres oeuvres sur Steve Jobs. L’homme était-il un brillant informaticien/électrotechnicien ? Sans aucun doute. Mais il n’était pas le seul sur cette planète et je ne comprends donc pas cette volonté de narrer sa vie sous tous les formats possibles. Un docu ok mais où est le plaisir de regarder un film payé 7euros où l’on raconte la vie d’un homme qui a créé des ordinateurs, des téléphones et qui a racheté des boites ?

  2. Et comme je suis partisan du “faites le vous-même”, je répond à ma propre question:
    Parce que c’est la mode de faire quelque chose sur Steve Jobs. Ces personnes ne le connaissaient peut-être même pas avant mais elles ont flairé la mine d’or que représente ce marché depuis sa mort.
    Merci Nox.
    De rien, Nox !

  3. @nox_md : C’est tt simplement le nouveau jésus pour un tas de brebis égarées… alors aujourd’hui on te fais des bibles a toutes les sauces… nc

  4. je l’ai vu ce manga une fois en me baladant à la fnac, ca fait longtemps déjà qu’il et sorti, moi je suis d’avis qu’il aurait du faire un manga sur Steve Wosgnac, le vrai génie

  5. @thorkhan non ce n’est pas le meme, celui que tu as vu en couverture noir est tres bas de gamme et se lit en 20 minutes chrono.
    trop de passage oublié

  6. Tout simplement qu’il avait plus de charisme que le Pdg de Samsung ou Htc.

    Jaloux,vous étes ?

    Dénombre les bio de Citroen,Peugeot ou Henry Ford,.et on en reparles.

  7. Comme dit thorkhan, j’aimerais que l’on se penche plus sur le cas de Mr Wozniak qui, rappelons le tout de même, est l’UNIQUE concepteur de l’Apple I. Ce qui a permis à la société à la pomme de démarrer. Je n’ai jamais été convaincu du soit-disant “génie technique” de Jobs. Il avait des idées et savait surtout les vendre. Mais arrêtons de le voir comme un dieu. C’est quand même lui qui avait dit ne pas croire au projet “Newton”, le premier PDA. Alors que l’iPhone n’est qu’un PDA avec la téléphonie en plus (comme l’étaient les derniers PDA sous Pocket PC d’ailleurs). Où est le visionnaire alors que les similitudes sont nombreuses entre l’interface iOS et l’OS libre Opie pour PDA (apparue des années avant) ? Où est le grand Jobs alors que c’est lui qui a mis Wozniak à la porte ? Merde, il y en a marre d’entendre parler de ce type en permanence.

  8. @ iPomme : Et alors ? Charisme ou pas, ça reste un patron d’entreprise. Alors une bio papier et un docu, je peux comprendre mais on va avoir le (ou les) film(s) et maintenant carrément les mangas.
    D’autre part, ta plaidoirie repose uniquement sur une prétendue jalousie et un comparatif du nombre d’oeuvres biographiques pour chaque grand patron de l’histoire de l’ère industrielle et du numérique ? On est abreuvé chaque jour d’articles dans les tabloïds ou d’émissions de télé sur les “people” issus de la téléréalité et du cinéma hollywoodien et à côté on a un article par mois accompagné d’un court documentaire sur arte pour les grands auteurs français et pourtant je pense pas qu’il soit nécessaire de se lancer dans la comparaison de la valeur des personnages.
    Après ton pseudo annonce la couleur (et ça vient de quelqu’un qui utilise aussi un iphone mais qui n’a pas vendu sons sens du discernement).

  9. ox : Blabla pour parler dans le vent.

    Avec Apple on adhére a du bon matos,mais aussi a une histoire,avec ses rebondissements.

    Nettement plus interessant que d’acheter du matériel jetable,juste pour avoir un outil sans ame.

    Rien que le nombre de commentaires lorsqu’il y a une new Apple,comparé a un pauvre Htc ou Sony s,z,w,t,u…etc qui ne resterons pas dans les annales ( a de rares exceptions)

    C’est la seule marque de mobiles qui passionnent les foules,en bien ou en mal.

    Méme Audi,marque connue mondialement.Combien savent qu’elle provient de la fusion de quatre constructeurs ? ou que Honda a commençé a faire des vélos.Et j’en passe des meilleures.

    L’attachement pour Apple ne tient pas au seul fait du matériel proprement dit.On embrasse une culture riche et vivante.

    Je peux comprendre que certains se fichent éperdument de cet état de fait,mais cela fait partie intégrante de l’aura d’une marque.

  10. Dans le manga il fait des coups spéciaux à la Naruto ?

    Vol special Bozniak, vente commercial éclair next, attaque Xerox, clonage iPod !

  11. @iPomme : Merci, avec ta diatribe sans sens, tu me donnes raison. 🙂
    “Blabla pour parler dans le vent” Mais t’es en feu, dis-moi ! Tu serais avocat que ça m’étonnerait pas.

    Tu as raison, Apple c’est même pas une marque, c’est un état d’esprit que dis-je, une religion. Steve Jobs devrait être cannonisé.
    Non sérieusement, Apple ne pationne pas plus les foules que n’importe quelle autre marque. Elle apose juste un voile devant les yeux de ses croyants (ça se trouve tu ne regardes même pas les autres infos mais tu décrètes que ça n’intéresse personne).
    Après, pour Audi, j’ai pas compris. Pourquoi tu en parles, ils sortent un manga sur le pdg ?
    La liste des faiblesses de ton argumentaire est aussi longue que l’argumentaire lui-même mais je ne me fatiguerai pas à te les énnoncer, tu avales de toute façon sans même essayer de le macher tout ce que Cupertino te sert. Bon appetit !

  12. Ça va être marrant,
    j’espère voir aussi voir son pire ennemi le Dr Gate le professeur fou du ruban windows blue qui à la fin perd à cause de la technique ultime de notre héros steve l’iphonedama.
    Mais je pense que dans la saison 2 notre héros devra affronter un ennemi encore plus terrible l’ infâme sorcier eric schmidt de google qui à créer la plus puissante et maléfique des créatures, l’épouvantable Majin android…

  13. @Nox_MD : Pourquoi Audi ? parce que tu n’as pas compris l’argumentaire que tu dénigres.
    iPomme explique pourquoi il y a autant de produits dérivés : Certaines personnes achètent plus qu’un téléphone/matériel. Ils achètent parce qu’ils se reconnaissent dans la marque.
    Tout comme chez Audi , ou Honda chez lesquels les aficionados n’achèteraient aucunes autres marques japonaises parce qu’ils aiment la philosophie Honda et son passé.
    Et c’est valable pour un tas d’autre chose.
    Seulement , il a bien raison Samsung ou HTC n’ont pas du tout la même aura pour l’instant.
    Après que l’on aime pas l’affection d’une marque est une autre histoire.

  14. Audi est l’exemple de cette mystification à outrance.
    Une des marque avec le plus de retour atelier, le plus de dysfonctionnements et besoins en extensions de garantie.
    La marque qui essaie de nous faire passer comme un signe de robustesse le fait que ses portières fassent un joli son sécurisant, alors que les normes euro font qu’au niveau sécurité et robustesse une portière d’audi vaut une portière de renault. Le même Renault qui souffre d’une image lamentable alors qu’il fourni les meilleurs moteurs au monde en terme de robustesse et efficacité …
    C’est pour ça que certains deviennent tout rouge quand Jobs est encensé, dont moi.

  15. Encore un qui avale sans macher, a se demander pourquoi certains prennent le temps d´argumenter. La comparaison n´a jamais était Renault= Audi.
    A croire que certains on leur cerveau aussi fermé que les sytème Apple.

  16. @ ironseb : Pourtant il à raison
    D’après des récents sondage , Audi est bien devant Renault coté problème moteur.

  17. J’oubliais que sur le JDG, seul les phrases simples sont comprenables, avec des mots faciles à la comprenabilité, les sous entendus, sens cachés échappent à beaucoup. Renault=Audi, mon raccourci enfume certains, boha, pas pire que de dire qu’Apple c’est de la merde. Un sondage, euh, des stats me serais plus parlantes. Bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *