D’après une étude d’Easy Panel réalisée pour Crucial.fr, auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur, l’image traditionnelle de l’homme bricolant dans son garage est mise à mal par une nouvelle génération de sex-symbols, dotés de connaissances en informatique !

Surnommés « Techno-sexuels » à l’instar des « métro-sexuels », ces hommes sont désormais admirés par près de 33% des femmes interrogées. Et 53,7% des femmes avouent même préférer être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile.

33,4% des hommes interrogés aimeraient s’y connaître un peu plus en informatique avant de s’y connaître en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) et en sport (9,6%). Les femmes approuvent cette priorité à 27,8% et elles sont seulement 4% à penser que les hommes possèdent les compétences nécessaires pour installer un module de mémoire ou un disque SSD sur un ordinateur. Pourtant, 54,5% des hommes déclarent avoir déjà réparé leur ordinateur avec succès ! Sauf que 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leur connaissances en informatique face à une femme…

La tendance des « Techno-sexuel » se développe à mesure que nous devenons de plus en plus dépendants des nouvelles technologies dans la réalisation de nos tâches quotidiennes. Qu’en pensez-vous mesdames ?

Infographie Crucial.fr - Techno attirance - 210513 (1)