Passer au contenu

Rubbee : transformez votre bicyclette en vélo électrique grâce au frottement

Habituellement lourds et encombrants, les kits de conversion de vélos ordinaires en vélos électriques peinent généralement à trouver un acquéreur. Une équipe d’ingénieurs de Londres s’est…

Habituellement lourds et encombrants, les kits de conversion de vélos ordinaires en vélos électriques peinent généralement à trouver un acquéreur. Une équipe d’ingénieurs de Londres s’est donc lancé dans la conception d’un nouveau genre de kit moins volumineux et rapide à l’installation baptisé Rubbee.

Initié sur Kickstater et actuellement à la recherche de financement, le projet Rubbee consiste à installer un moteur électrique à l’arrière d’une bicyclette traditionnelle de façon à permettre à ses utilisateurs de parcourir 24 km (à une vitesse maximale de 25 km/h) avec leur vélo traditionnel. Compacte et doté d’une poignée pour le transporter, le Rubbee pèse 6,5 kg et vient se fixer à la selle de n’importe quel vélo. Contrôlé par une manette des gaz (que vous devrez préalablement installer sur votre guidon), c’est par friction que le Rubbee entrainera la roue arrière de votre vélo.

À noter qu’il sera possible d’acheter des manettes de gaz supplémentaires pour équiper plusieurs vélos.

Tirant son épingle du jeu grâce à sa portabilité et sa simplicité, sachez que 2 heures seront nécessaires pour une charge complète et qu’il vous faudra tout de même débourser 699£ soit environ 814 € pour en faire l’acquisition. Ce qui peut paraître raisonnable pour les aficionados du vélo (habitués à investir dans des modèles haut de gamme) mais qui constituera une somme non négligeable pour les personnes qui se demandent simplement si le vélo électrique est une solution envisageable pour se rendre au bureau.

rubbee vélo electrique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mouais mouais, ça fait cher le bousin, les VAE commencent à se démocratiser, les prix deviennent plus abordables (même s’il faut compter le prix de 2 bousins du genre pour se payer un bon VAE ^^)

  2. le fait qu’il soit possible de rouler sans pédaler ne rend-il pas l’objet illégal ?
    cela doit en faire un véhicule motorisé donc homologation, immatriculation, permis/âge limite . . .

  3. Il y a une video avec le meme systeme monté sur un All Moutain KTM, sauf que le gars roule en ville fait des petits saut, mais je me vois pas avec ca sur mon Spad deja d’une le poid de deux vu une bosse ca doit aller mais une serie de chemin tres engagé je pense que le bousin ferait la tronche, le seul point positif c est pour les cotes 🙂

  4. le problème du “non succès” des kits pour vélos c’est qu’ils sont plus chers qu’un vélo tout équipé! J’aimerai qu’on m’explique pourquoi!

  5. C un peu du vol le prix Non?
    Je veux bien que la batterie coûte cher et que le moteur soit de qualité mais aujourd’hui en bidouillant dans sa cave on peut faire quelque chose d’aussi efficace pour moins cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *