Passer au contenu

Virgin Galactic s’envole vers les étoiles

Virgin Galactic veut montrer qu’il est prêt à envoyer des touristes dans l’espace. Mais pour cela, il faut montrer que l’équipement fonctionne parfaitement et que les…

Virgin Galactic veut montrer qu’il est prêt à envoyer des touristes dans l’espace. Mais pour cela, il faut montrer que l’équipement fonctionne parfaitement et que les passagers ne risquent rien. C’est pour cette raison que la semaine dernière, Virgin a lancé son deuxième vol d’essai pour sa navette SpaceShip Two (SS2).

Screenshot_7

Richard Branson, le boss de Virgin, nous explique comment ce vol d’essai s’est déroulé. La navette SS2 a été larguée par un avion porteur à 14 000 mètres d’altitude. Ensuite, la machine a franchi le mur du son (Mach 1,4) pour atteindre finalement l’altitude de 21 000 mètres. Après avoir chatouillé la stratosphère, la navette a orienté ses ailes afin d’entamer une descente sans encombre. Tout s’est très bien passé, comme en atteste la vidéo.

Les enjeux de ce vol d’essai étaient énormes pour Virgin. En effet, il était crucial pour la firme puisqu’il lui a donné l’occasion de réaliser légalement des vols commerciaux. Ces derniers devraient commencer en 2014, assure Branson, soit 10 ans après la fondation de Virgin Galactic. À l’origine, l’objectif de la compagnie était d’envoyer des touristes en haute altitude à la fin de l’année 2013. Un petit retard, donc, mais qui est nécessaire au bon déroulement de l’opération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @johanL
    les magasins virgin en france n’avaient plus rien a voir avec Brandon puisque revendu a un fond d’investissement depuis plusieurs années.

  2. @JohanL : Renseigne toi avant de l’ouvrir, Virgin France n’appartient plus au groupe Virgin depuis au moins 2 siècles …
    Allez retourne dans ton moyen âge maintenant, vu que t’es contre les investissements pour le progrès !

  3. merci a azerty38 et keysersoze pour cet info (qui date oui)
    Sinon ben, faudra que tu m’explique ton raisonnement là, j’avoue ne pas suivre et avoir du mal a comprendre ton agrésivité

  4. Baumgartner a sauté en parachute de presque deux fois plus haut… Et il était toujours dans la stratosphère.

    L’exosphère et l’espace sont encore très loin (600 km).

  5. Space Ship 1 avait lui dépassé les 100 000 mètres
    Space Ship 2 chatouille les 21 000 mètres
    Je pense que je devrais pouvoir sortir Spaceship 10 assez facilement….
    Ah voilà c’est fait : 11 mètres ! Yeeessss !….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *