Bonne nouvelle : Twitter va -finalement !- livrer une version de son application adaptée aux tablettes Android. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra posséder une ardoise Samsung récente.

Samsung_screenshot_marty_replaced2

L’application en elle-même est conçue sur deux colonnes, un affichage qui tire un meilleur parti des grands écrans des tablettes. Sans trop de surprise, d’après ce qu’on peut en voir, il s’agira d’une version proche du logiciel de l’iPad. Tout cela est bel et bon, mais le hic c’est que seuls les possesseurs de la récente Galaxy Note 10.1 pourront en profiter pour le moment, puisque l’app ne sera disponible que pour ce modèle (et ceux qui suivront).

Cette exclusivité Samsung a ceci d’intéressant que le logiciel tire parti des fonctions développées par le constructeur par-dessus Android. Ainsi, l’app supporte le multitâches multi-fenêtrage (deux apps cote à cote), tandis que l’on pourra dessiner des graffitis avec le stylet S Pen directement dans l’application. Un widget a également été développé.

Twitter annonce néanmoins une disponibilité plus large à d’autres tablettes Android à l’avenir, sans plus de précision quant à une fenêtre de lancement. L’app devrait d’ores et déjà être disponible sur Google Play.