Passer au contenu

LG G Flex : la coque arrière s’auto-répare en vidéo

Outre son écran incurvé en plastique OLED et sa flexibilité globale présentés il y a peu dans nos colonnes, le LG G Flex dispose d’une autre…

Outre son écran incurvé en plastique OLED et sa flexibilité globale présentés il y a peu dans nos colonnes, le LG G Flex dispose d’une autre propriété tout aussi intéressante lui permettant de réparer sa coque arrière tout seul.

En effet, la firme coréenne a récemment posté une vidéo dans laquelle les éraflures présentes sur la façade arrière du mobile disparaissent en un peu plus de 2 minutes. En somme une impressionnante propriété, bien que le constructeur ait tout de même tenu à préciser que la magie ne s’opère que lorsque les éraflures sont droites et peu profondes. Autrement dit, des rayures par exemple causés par des clés ou des pièces dans votre poche.

En effet, la technologie ne permettrait pas à l’heure actuelle de résorber les dégâts causés par une violente chute sur un trottoir. Une capacité qui ne serait donc pas sans limite puisque le mobile aurait déjà été aperçu avec des rayures qui ne se seraient pas résorbées. Cependant, les tests effectués par le constructeur laissent tout de même espérer un produit dont la solidité serait supérieur à bon nombre de concurrents.

Pour rappel, le LG G Flex doté d’un écran OLED HD, d’un processeur Snapdragon 800, d’un APN de 13 mégapixels, compatible 4G devrait faire son entrée courant février à environ 800 euros.

lg g flex rayures

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pour le coup, je suis impressionné.
    Reste visiblement encore un peu à perfectionner le truc, mais c’est un excellent point.

  2. Comme @wiinner !
    C’est pas mal, manque juste ça sur la coque de mon Note II je l’utilise une fois par jour il est déjà rayer !
    Bien jouer LG 🙂

  3. hall_ex c’est du Samsung. On arrêté pas de venter partout qu’ils sont numéro un. On ne parle jamais de la fragilité de leurs produits. C’est de la daube, sans parler du SAV

  4. Je me disais que la plus grande évolution viendra du fair de pouvoir de passer de coque!

    En effet. Les tels sont de plus en plus fins et de plus en plus beaux mais on les fourre dans des étuis pourris qui te ramènent le tel 5 ans en arrière!!!

    Ça c’est un point déterminant qui me ferait acheter!!

  5. Bravo comme toujours LG. Certains troll vont encore dire ils innovent pas… bah qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils arrêtent de raconter de la merde. Le G Flex innove sur plusieurs domaine, premier à avoir un écran flexible, premier à élaborer un systême anti rayure et je rajoute que de plus le G Flex est bien plus solide que la plupart des téléphones (il rivalise pas encore avec le 3310). Je sens les fans Samsung me mettre des moins mais je m’en bat les … quand ils comprendront que samsung les prend pour des pigeo..

  6. @ducourtioux : La fragilité des produits Samsung, laisse moi rire, mon SII a a peu près 1 an 1/2, il a pris plein de chutes dans la gueule, mais il fonctionne toujours très bien.

  7. Idem, mon SII a pris au bas mot une cinquantaine de chute, goûté au goudron, cailloux, pelouse, terre, béton. L’écran est nickel 😉

  8. @ROSWELL_twsm t’es vraiment fier que ton portable ait 1 an ? Tssss, mon samsung a slider m’a fait 4 ans apres 3 baignades, dont une de plus d’une heure. Et mon 3GS 3 ans et demi, avec un changement d’écran je précise. Il est tombé plusieurs fois de plus de 5 mètres.

  9. C’est vraiment cool comme produit, ça me fait penser à la grande période Nokia où le constructeur Finlandais sortait des terminaux aux designs tarabiscotés. C’est certes moins impressionnant visuellement qu’à l’époque mais ça change de la monotonie ambiante sur le marché des smartphones. Je dis bravo LG

  10. Je trouve que le frottement est plus fort a gauche, et j’ai l’impression que ce n’est pas du plastique mais du verre sur la gauche. On vois clairement que sur la gauche l’appareil plie plus..

    Neanmoins, ca reste impressionnant de voir les rayures s’estomper toutes seul @) Nanotechnologie?

  11. Merde, j’aimais bien cracher sur LG depuis quelques années…
    J’ai beau tout préférer à Android (surtout depuis que je me coltine un Wiko – double sim oblige), Ce smartphone en version “Google” (comme le One et le S4 si je me souviens bien?) et sous Androidi 4.4 a tout pour me séduire :
    – j’aime le bouton à l’arrière, très pratique
    – j’aime le fait que ce soit incurvé dans ce sens
    – j’aime la (relative) flexibilité
    – j’aime les propriétés de ce matériau
    Bref.
    Je vous laisse, j’ai mon Wiko qui vient de fixer le GPS. Il faut que j’en profite.

  12. @Bob del t’es vraiment fier que ton portable ait 4 ans ? Mon samsung je l´ai eu en 1910 il a fait deux guerres mondiales, une semi révolution et plusieurs conflits majeurs ben à part le changement de batterie il marche très bien !!!

    Alors qui sait qui a la plus grosse maintenant !!! t es calmé hein !!

    … lol

    PS : ce commentaires n´a rien à voir contre Samsung, masi contre les gens qui sont dans les compétitions de “j´ai la plus grosse” ou “je suis un mythomane mais comme personne peut vérifier”

  13. En effet, sur la vidéo c’est assez impressionnant. Mais la technologie n’est-elle pas connue ? Il me semble que c’est utilisé pour les poignets de porte des voitures haut de gamme non ? En tout cas c’est une bonne chose de l’ajouter à un smartphone.

  14. Moi j’avais des samsungs qui sont pratiques mais j’en ai marre à la fin que ça se décharge vite alors qu’avec lg c’est plus solides, performant, plus d’autonomies, système anti rayure et côté images ça dépasse largement samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode