Passer au contenu

CES Preview : Sony Tennis Sensor

Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand…

Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand même cédé à la tendance de l’objet connecté avec son Tennis Sensor.

sony-tennis-sensor-live-01

Comme son nom l’indique, le Tennis Sensor est un petit capteur qui vient se fixer au bout du manche de n’importe quelle raquette de tennis et se connecte à votre smartphone via Bluetooth.Il fonctionne bien évidemment principalement à l’aide de plusieurs gyroscopes et ne pèse que 9 grammes.

La chose va permettre de récupérer tout un tas de données relatives à votre jeu. On citera notamment la vitesse de vos balles, l’endroit de l’impact sur la raquette ou encore la vitesse de rotation de celle-ci.

La chose marche étonnamment bien et semble particulièrement précise. C’est d’autant plus étonnant que l’objet en est encore au stade de prototype. Si tout se passe bien, il devrait être commercialisé avant la fin de l’année 2014, pour un prix indéterminé. Petit aperçu depuis Las Vegas dans la vidéo ci-dessous. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça fait penser au même genre de capteur vendu par Artengo et qui se pose sur le cœur de la raquette, avec la possibilité d’avoir les infos sur une montre (vendue à part) et de les télécharger sur son ordi depuis le capteur.

  2. @anna relis bien l’article s’il te plait, fais nous plaisir. Ici on parle pas de jeu vidéo … a moins que tu aimes jouer au tennis contre ta TV mais bon …

  3. C’est sympa de parler de Sony mais il ne faut pas oublier de mentionner aussi Movea (entreprise grenobloise), qui est aussi au CES et qui propose quelque chose d’analogue en partenariat avec Babolat !

    Ils ont également proposé un concept de bracelet connecté ultra précis en partenariat avec Texas Instrument

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *