Passer au contenu

Amazon : la manette de la box TV dans la nature

Amazon s’apprête à faire son entrée dans le salon avec un boîtier TV attendu à l’automne dernier, mais visiblement repoussé à plus tard. Cette box a…

Amazon s’apprête à faire son entrée dans le salon avec un boîtier TV attendu à l’automne dernier, mais visiblement repoussé à plus tard. Cette box a vocation à devenir le centre de divertissement familial, car en plus de l’accès au service de streaming Instant Video, il y a de fortes chances pour qu’elle propose des jeux.

amazon-bluetooth-controller1

Amazon s’est récemment offert les services du studio de jeu Double Helix, les créateurs de Killer Instinct sur Xbox One. Ça n’est sans doute pas pour faire joli… Une fuite vient accréditer la possibilité très forte d’une box joueuse : une manette Amazon a fuité chez un organisme de régulation des télécoms brésilien, Anatel. Celle-ci ressemble à un mix entre la manette de la Ouya et le contrôleur de la Xbox.

Le boîtier devrait, en toute logique, fonctionner sur Android, mais une version fortement customisée comme sur les Kindle Fire. Les trois boutons home, menu et retour au centre de la manette laisse planer peu de doutes à ce sujet. C’est d’ailleurs le Lab126 qui serait en charge de la conception de l’appareil – c’est de là que proviennent toutes les tablettes et liseuses d’Amazon. On retrouve enfin un bouton reprenant le logo GameCircle, le service de sauvegardes et de gestion de trophées de l’entreprise.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Certainement du very low-cost comme les Kindle Fire vendus à prix quasi-coutant. Le but du boitier en toute évidence sera de vendre les services et contenus Amazon, donc s’ils arrivent à la vendre à moins de 100 dollars ça peut faire un tabac… Après je pense que lorsque Google enchainera avec son propre boitier Nexus et son armée de partenaires, les jeux seront faits. On peut d’ailleurs noter que la manette d’Asus pour sa Gamebox a aussi fuité… Il ne restera plus qu’à voir ce que Apple proposera.

  2. Franchement… Très peu de chance que ça fasse un carton au vue de la tronche de la manette !
    je trouve que ce n’est pas très soigné… Bon Ca va que Amazon brasse, car si échec il y a (ce qu’il y sur je suis sûr), il pourront essuyer les dégâts

  3. J’ai même cru que ce n’était qu’un prototype…

    @Sherlock, t’as vu la tronche des Samsung Galaxy S4 ? Pourtant il se vend par millions malgré son prix élevé. Alors si Amazon vend sa mocheté à un prix hyper-attractif (79 dollars) il y a de bonnes chances que ça fasse un carton. Ils ont déjà d’excellents services pour soutenir le produit et ça ne fait “presque” aucun doute qu’ils investiront une fortune pour sa promotion. On l’a vu avec la Kindle puis la Kindle Fire. Une manette aussi moche ne peut être que du bas de gamme je pense, et visiblement leur modèle économique dans le hardware a été gagnant jusque-là. Après il est vrai que ce qui a marché avec les tablettes peut ne pas fonctionner avec les consoles. L’avenir nous le dira.

  4. @gogo
    On dirait la manette dégueulasse fournie avec la Freebox Revolution.

    Elle est exactement pareil sauf la texture. Je préviens direct, c’est de la merde chinoise à 1€.

  5. Ils vont avoir des problèmes avec Nintendo ceux-la ! La croix directionnelle est breveté, va falloir mettre une croix ronde dégueulasse comme tout le monde !

  6. @titi2010,

    Wow, je ne connaissais pas cette manette de Freebox Revolution mais après une recherche rapide c’est exactement ça en effet. Et d’un coup c’est nettement moins intéressant…

  7. mouais …. ptetre que la prise en main n’est pas si catastrophique que sa .. je vous rappelle les manetes de xbox de l’époque ? ‘de la daube les gars ! et meme de nos jours ils nous produisent encore des manettes flingué !

    tfacon la seule vrai manette, c’etais celle de game-cube 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *