Passer au contenu

Microsoft réfléchit à la rétrocompatibilité sur Xbox One

La rétrocompatibilité sur Xbox One, cela n’existe pas. Du moins pour l’instant. Pourtant, de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lancer un petit Gears of Wars ou un…

La rétrocompatibilité sur Xbox One, cela n’existe pas. Du moins pour l’instant. Pourtant, de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lancer un petit Gears of Wars ou un Mass Effect sur leur console next-gen. Microsoft sait qu’il y a énormément de demandes concernant la rétrocompatibilité et la firme s’est exprimée sur le sujet lors de sa conférence Build.

DSC5156

La semaine dernière, lors de la conférence Build de Microsoft à San Francisco, Frank Savage, partner development lead chez Redmond, a confirmé que la firme y réfléchissait. Pour le moment, aucun travail n’a été encore fait dans ce sens, mais Microsoft est conscient de la demande et pèse le pour et le contre. Pour sa part, Savage aimerait beaucoup que ça arrive, mais rien n’est fait.

Il a également rappelé que les architectures de la One et de la 360 sont très différentes. Emuler un jeu sur Power PC sur une architecture X86 est un défi pour Redmond. Néanmoins, cela pourrait arriver dans le futur, si Microsoft décide de travailler sur le problème.

Notons que chez la concurrence, la PS4 n’émule pas non plus les jeux PS3. Pourtant, Sony veut donner la possibilité aux joueurs de jouer aux jeux PS3 sur PS4 grâce au service de cloud gaming Gaikai, qui devrait arriver dans le courant de l’année aux Etats-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Si Apple avait réussi à le faire pour la transition PowerPC -> Intel, je vois pas pkoi MS y arriverait pas. Après comme toujours, faut voir ce qu’ils ont à y gagner.

  2. “Sony veut donner la possibilité aux joueurs de jouer aux jeux PS3 sur PS4 grâce au service de cloud gaming Gaikai”
    Ils sont marrant avec Gaikai, mais ce qu’on veut c’est pouvoir utiliser une seule machine avec nos jeux physiques et non pas repayer ces jeux pour y jouer en streaming. Autrement on s’en tamponne un chouïa quand même (je m’en tamponne en tout cas).

  3. Je vais remonter encore un peu plus le temps : quid de la rétro compatibilité Xbox, première du nom ? L’architecture était x86 il me semble ?

  4. Perso, je n’ai pas encore acheter de consoles next gen, mais si ils rendent la one retrocompatible, j’achèterai la one. Sinon, à priori, je serai partant pour une PS4.

  5. Normal qu’ils reviennent en arrière et propose la rétrocompatibilité… Certain jeux comme Far Cry 3 ne sont pas sortie sur Xbox One ou encore Tomb Raider, du coup pas beaucoup de jeux à dispo sur la One. Perso j’attends que la One soit hacké et ne pas payer les jeux pour l’acheter…Sinon aucun intérêt vu que graphiquement c’est pas une révolution non plus.

  6. Heureusement que l’on peut encore compter sur Nintendo. Sans eux, le monde du jeu vidéo sur console serait bien tristounet…

  7. Si ils arrivent à émuler sur la XBox One, alors on verra à coup sûr débarquer l’émulateur sur PC, et pas de manière officiel ! C’est une possible perte pour Microsoft qui vend encore beaucoup de XBox 360 et de jeux.

  8. Maurice tu ma devancé , et sebii tout pareille , ce matin en fesant mes course a carrefour j’ai faillit craquer et acheter la ps4 , puis je me suis dit qu’il fallait mieu attendreetant donné que j’ai la 360 et un pc

  9. Ce serait quand même un sacré argument de vente. J’ai une XBox 360, et si la PS4 était rétrocompatible, je me la serais déjà achetée. Et je pense que les possesseurs de PS3 auraient réfléchi à s’acheter la XBO si elle était rétrocompatible.
    Ou certaines personnes auraient revendu leur ancienne console pour s’acheter la nouvelle.

  10. Si j’ai acheté une PS4 ce n’est pas pour jouer sur PS3. J’ai toujours trouvé le principe de rétro-compatibilité correct mais perso.. Ça ne m’intéresse pas vraiment.

  11. Ce serait une bonne nouvelle.
    Il reste plus qu’à rendre compatible cod ghost avec la xbox one parce que franchement ça plante souvent….

  12. Vu le prix qu’on met dans les jeux et les machines, ça devrait être normal de pouvoir les garder sur les next gen sans avoir a repayer derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *