Le grand problème des smartphones à l’heure actuelle, c’est bien entendu le manque d’autonomie. Certains constructeurs misent dessus, mais il est vrai que nos smartphones sont dépendants du chargeur à tel point que nous sommes obligés de les recharger tous les deux jours en moyenne. Une start-up Israélienne a peut-être trouvé une solution à ce souci.

Screenshot_10

StoreDot a décidé de prendre le problème à l’envers. Au lieu de donner plus d’autonomie aux batteries, la start-up a trouvé un moyen de les recharger beaucoup, beaucoup, plus rapidement. En 30 secondes, pour être précis.

Présentée lors de la conférence Think Next de Microsoft à Tel-Aviv, la batterie de StoreDot se présente comme un énorme module à placer sur votre smartphone (ici, il est adapté pour un S4). Ensuite, la recharge fait son effet, ne prenant que 30 secondes, comme le montre la vidéo.

Le tout fonctionne à base de semiconducteurs en peptides et acide aminés, ce qui la rend écologique. Pour l’instant, tout cela n’est qu’au stade du prototype. Mais cette innovation pourrait bien intéresser des constructeurs qui pourraient investir dans la start-up pour améliorer ce procédé.