Coupe du Monde 2014 : Didier Deschamps privera les Bleus de réseaux sociaux

Smartphone

Par Pierre le

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Les joueurs de foot aussi s’y sont mis et ils partagent leurs exploits sur Twitter ou Facebook. Aujourd’hui, Didier Deschamps a annoncé que l’équipe de France de football allait être privée de réseaux sociaux pendant la prochaine Coupe du Monde.

BjuhhnFCQAApLe9

C’est Europe 1 qui affirme la chose. Les joueurs de l’équipe de France ne pourront pas poster de Tweets ni de statuts Facebook pendant leur séjour au Brésil, leur coach leur ayant très fortement déconseillé. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’usage des réseaux sociaux peuvent déconcentrer les joueurs, plus focalisés sur leur image que sur leur prochain match. De plus, cela éviterait les éventuelles fuites concernant la vie au sein du groupe.

Mais la principale raison sera bien entendu d’éviter tout conflits lors de la compétitions. En effet, des messages sur les réseaux sociaux pourraient créer la polémique ou semer la zizanie dans le groupe. Imaginez un joueur qui accuse un autre sur Twitter après une lourde défaite. Cela, Deschamps n’en veut pas, surtout après les problèmes d’images survenues lors de la coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

Reste le problème des compagnes des joueurs. Beaucoup d’entre elles sont actives sur les réseaux et il se pourrait que la fédération leur demande de lever le pied au mois de juin.

La Coupe du Monde débutera le 12 juin prochain.

Source: Source