Passer au contenu

Facebook et Twitter sont les vrais vainqueurs de la Coupe du Monde

Dimanche soir, nos amis Allemands ont remporté la Coupe du Monde. Après un mois de compétition, la Mannshaft a décroché sa quatrième étoile devant les yeux…

Dimanche soir, nos amis Allemands ont remporté la Coupe du Monde. Après un mois de compétition, la Mannshaft a décroché sa quatrième étoile devant les yeux du monde entier. Mais la grande finale ne s’est pas seulement jouée sur la pelouse du Maracana,elle s’est aussi déroulée sur les réseaux sociaux.

Montage moche

Le match a généré moins de tweets que Brésil-Allemagne. Néanmoins, les 32,1 millions de tweets signent tout de même un beau score. Le véritable record cependant est le nombre de tweets par minute lors du coup de sifflet final : plus de 618 000 !

Le but de Mario Götze a, lui, établi un score de 556 000 tweets par minute et la remise du trophée du meilleur joueur à Lionel Messi a généré 395 000 tweets par minute.

Notons également que la Coupe du Monde dans son ensemble a engendré 672 millions de tweets. Un très beau score.

Facebook a également connu un pic lors de cette finale. 88 millions de personnes ont généré 80 millions d’interactions (j’aime, partage, commentaire) pendant les 90 minutes. Notons que le pays le plus prolixe a été les États-Unis, que Messi a été le joueur le plus cité et que l’Argentine a suscité plus de mention sur le réseau que son adversaire allemand.

Pendant la Coupe du monde, 350 millions de personnes ont discuté de la compétition, générant 3 milliards d’interactions.

123

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Vine ?

    Il n’y a peut-être pas les stats complètes de dispo, mais quand même… ne même pas le citer…

  2. Ah bon les Allemands sont nos amis? et les autres alors?
    Dans les news à venir précisez bien “nos amis les Américains” ou “nos ennemis les Chinois” pour être sûr 🙂

  3. il y’a un truc que je pige pas: “88 millions de personnes ont généré 80 millions d’interactions”…
    Comment 88 millions d’utilisateur peuvent faire “uniquement” 80millions d’interactions?? il y’en a qui font des demi interactions???

  4. @toto94 interaction: Une interaction est un échange d’information, d’émotion ou d’énergie entre deux agents au sein d’un système. C’est une action réciproque qui suppose l’entrée en contact de sujets.

    en gros faut être au minimum 2 pour faire une interaction. bisous.

    si non vous nous avez assez fait chier avec cette coupe pendant l’événement, maintenant on va avoir droit à 2 semaines de compte rendu sur ce que ça à fait dans le monde? ( à part appauvrir certain pour en enrichir d’autre, oui ça c’est gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *