QNAP lance son NAS mobile 7-en-1 QGenie

Hardware

Par Gregori Pujol le

QNAP a annoncé aujourd’hui la sortie de QGenie, un NAS mobile de poche 7-en-1 qui permettra le stockage de fichiers, le partage de connexion internet, pourra servir de station de recharge mobile, et bien plus.

QGenie est d’une part un SSD portable avec des taux de transfert atteignant 120 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture. Il dispose d’un afficheur OLED qui présente l’état du système avec des informations sur le stockage disponible, le niveau de batterie, les connections sans-fil, etc. Il peut aussi fonctionner comme station de recharge pour appareils mobiles avec des mécanismes de protection électrique sophistiqués, et comme point d’accès Internet pour le partage de connexion Internet vers plusieurs appareils mobiles, via une connexion filaire ou Wi-Fi, un point d’accès par smartphone, ou encore une clé LTE/4G/3G. Jusqu’à 20 utilisateurs connectés, et jusqu’à 8 accès simultanés aux fichiers. Le QGenie offre une autonomie de plus de 10 heures avec sa batterie de 3000mAh. Il permet également aux utilisateurs de sauvegarder et de récupérer leurs répertoires de leurs terminaux Android et iOS en utilisant l’application mobile QFile. Enfin, il peut fonctionner comme périphérique satellite d’un Turbo NAS.

Le QGenie est équipé d’un processeur cadencé à 600 MHz, d’un port USB 3.0, d’une batterie 3000mAh, d’une capacité de 32Go, d’un port LAN, d’un lecteur de cartes SD et d’un afficheur OLED, le tout pour 126€. Ses dimensions sont de 115 x 58.5 x 17.5 mm pour 122g.

141_1405306687_2