Passer au contenu

Ils envoient Walter White dans l’espace

Envoyer des objets dans la stratosphère, c’est à la portée de tous avec des ballons d’Helium. Et le site américain TvTag a décidé d’envoyer un personnage…

Envoyer des objets dans la stratosphère, c’est à la portée de tous avec des ballons d’Helium. Et le site américain TvTag a décidé d’envoyer un personnage bien connu vers les étoiles : Walter White.

Screenshot_1

Enfin, pas le vrai Walter White, plutôt une booblehead à son effigie. Pendant 6 heures, l’objet s’est baladé dans les airs avant de redescendre sur la terre ferme. Bien évidemment, Tvtag a fait une vidéo avec une caméra attaché à la sonde.

Il faut savoir que le choix de Walter White a été acté par les internautes. En effet, TvTag avait réalisé un vote pour savoir quel personnage allait être envoyé dans les airs. C’est finalement Walter White qui a eu le droit de planer…

https://www.youtube.com/watch?v=iZw_LySNNzM

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @Gabriel: le personnage principal de la série Breaking Bad.

    C’est vrai que l’article n’y fait aucune référence, comme si ça allait de soit pour tout geek qui se respecte. Hors je vois vraiment pas le rapport entre cette série(sur le milieu de la drogue) et l’univers geek. Bref, les articles du JDG sont toujours aussi complet…

  2. @Gabriel & @hoooti
    Justement, comme il n’y a pas de lien entre cette série et l’univers geek, il était inutile d’en parler. Il n’allait pas de soit qu’un geek connaisse la série mais par contre il va de soit que n’importe quel geek et même personne (je pense que même certains animaux y arrivent aussi) peut écrire “Walter White” dans la barre d’adresse (maintenant les navigateurs permettent de faire une recherche google depuis là, c’est encore plus rapide =D ) et appuyer sur enter pour voir qui est ce fameux Walter White. Apparemment Gabriel préférait la méthode lente et compliquée pour avoir sa réponse.

  3. parce que t trop con pour comprendre le terme geek (ou du moins la nouvelle définition)

    geek : désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis […] cette passion s’exprime concrètement à travers de nombreuses activités, telles que la musique, le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo, la bande dessinée, le manga ou encore la programmation informatique.

    de rien.

  4. Ajouter à la définition du geek qu’il est un tant soit peu cultivé et sait aligner trois mots en français correct, contrairement au kikoolol, la pâle copie du geek dans sa déclinaison low-cost, tel que @wanbatin 😉

  5. Le personnage n’a pas “plané”, mais “flotté” ( comme un bouchon de lège à la surface de l’eau …) : un aérostat , plus-léger-que-l’Air , tend à se hisser à la surface de l’océan atmosphérique, les “mers d’en Haut” ( selon l’expression au Moyen-Âge ou à la Renaissance ).
    Cependant, le ballon s’est déchiré bien avant d’atteindre les 30.000 mètres, altitude maximale des ballons-sonde ou de parachutisme extrême ( Projet Daedalus de 1957 ) !… La stratosphère commençant entre 8 et 20 kms d’altitude, on ne peut pas dire non plus s’il l’a vraiment atteinte !…

  6. connais même pas cette série Breaking Bad. Faut dire que la télé chez moi, lorsque mon père est là, se résume à BFM / i-Télé toute la journée….
    et quand il n’est pas là, parfois, c’est vite La Cinq / Arte / Nat-Géo qu’on a maintenant gratos sur Free, et un peu de C4 aux heures claires

  7. Je ne sais pas si Breaking Bad passe à la télé, mais comme pour toutes séries, si elle le fait un jour elle à toujours beaucoup de retard par rapport à la version originale (soit pcq la traduction n’est pas faite en Fr, soit pour d’autre raison) le plus simple est de la trouver sur internet en sous-titré, ta culture en sera élargie 😉

    (En plus la série est vraiment bien, mais ce n’est que mon avis)

  8. @CSLevine, pour info, Breaking Bad passait sur Arte il y a quelques mois ! 😉
    Personnellement, j’ai rarement autant été pris par une série qu’avec celle-ci !
    A quand un mod Walter White pour Orbiter ? 😉

  9. @michel ardan du coup, si il l’a atteinte puisqu’il est monté à quasi 26 km (85 000 ft en commentaire à la fin de la vidéo).
    @Philou c’est vrai qu’il est loin d’avoir atteint la ligne de Karman mais ça rend le titre plus accrocheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *