Omate nous avait gratifié il y a un an d’une montre connectée, la Truesmart. Le constructeur remet l’affaire sur le tapis avec un projet Kickstarter : il s’agit cette fois de lancer une smartwatch au design plus haut de gamme, mais accompagné d’un tout petit prix.

omate-x-teaser

La sobrement nommée Omate X a été présentée en avant-première à tous ceux qui ont participé au Kickstarter de la Truesmart. D’après ce que le fabricant a bien voulu dévoiler, cette montre bénéficiera d’une finition en métal et on pourra en remplacer le bracelet.

L’appareil sera plus proche d’une Pebble que d’une tocante sous Android Wear. Il offrira ainsi une autonomie d’une semaine, le support iOS et Android, et bien évidemment l’affichage de notifications. L’Omate X devrait intégrer un écran E-Ink pour afficher une telle autonomie.

La bonne nouvelle, c’est que le prix du produit devrait être tout doux : elle sera proposée sur le site web à 129$ seulement, soit deux moins fois cher que la Pebble Steel qu’elle concurrence directement. Elle sera commercialisée à partir du 1er septembre, et un code promo (LUTETIA) permettra même de gratter 30$ supplémentaires (mais uniquement pendant les 5 premiers jours de disponibilité).

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction