Sony : et plouf le Xperia M2

Smartphone

Par Olivier le

Sony, jamais en panne d’une nouveauté, débute son feu d’artifice de nouveautés à venir avec une nouvelle version de l’Xperia M2. Ce smartphone milieu de gamme, lancé au MWC en février, est désormais étanche.

xperia

L’étanchéité, c’est la grande affaire de Sony : les smartphones haut de gamme de la marque peuvent plonger comme qui rigole dans la piscine ou l’aquarium de Bubulle, rien ne les atteindra. Le constructeur a décidé d’offrir le même traitement à l’Xperia M2 qui s’affuble du suffixe Aqua.


Le mobile bénéficie donc des normes IP65/68 qui lui garantissent une parfaite étanchéité (c’est même meilleur que l’Xperia Z2 qui se contente de la spécification IP58). Il saura tenir une demie heure dans 1,5 m d’eau sans broncher.

Pour le reste, le terminal se contente des caractéristiques de son prédécesseur, à savoir un écran de 4,8 pouces (960 x 540), un processeur Snapdragon 400 quad-core à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, le support de la LTE, un capteur photo de 8 mégapixels, une batterie de 2.300 mAh, le tout vendu 220 euros. Sortie prévue à l’automne.