Un joueur de Foot US condamné à 10 000 dollars d’amende pour avoir porté un casque Beats

Business

Par Pierre le

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Bose avait signé un contrat publicitaire avec la NFL, la ligue de football américain. Ainsi, toutes les autres marques de casques ont été bannies des terrains et des avants et après match. Mais certains joueurs font de la résistance.

49

Colin Kaepernick est le quarterback des 49ers de San Francisco. Et lors du match de dimanche dernier, Kaepernick est arrivé au stade avec son casque Beats sur les oreilles. Tous les spectateurs ont donc pu voir le logo Beats sur leur écran, chose interdite pour une marque qui n’a pas signé de partenariat avec la NFL.

Et la ligue a donc décidé de lui infliger une amende de 10 000 dollars. Mais le quarterback des Niners s’en contrefiche. En effet, le casque qu’il portait était rose. Une couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein. Une cause qui lui tient à cœur, sa grand-mère ayant été atteinte par le passé. De plus, le joueur a signé un contrat publicitaire avec la marque de casque.

Mais ces considérations importent peu à la ligue, qui lui a collé l’amende. Est-ce lui ou Beats qui va payer l’amende ? Colin Kaepernick n’a pas souhaité répondre à cette question.

La tâche va être compliquée pour Bose et la NFL.

Source: Source