DC Comics et Batman attaquent le club Espagnol de Valence CF pour plagiat

Buzz

Par Pierre le

Batman n’est pas trop fan de football. Il préfère passer ses soirées à choper les criminels. Mais Batman garde tout de même un œil sur ce sport et n’hésite pas à sortir les Batarang quand l’un d’entre eux dévoile un logo très proche du sien.

B254SaOCIAM70eR

L’histoire se passe en Espagne. Le club de football de Valence arbore sur son logo une chauve-souris depuis sa création. L’équipe est même surnommée los murcièlagos (les chauves-souris) dans son championnat. Alors les dirigeants du club ont décidé de jouer le côté rongeur à fond dans le nouveau logo dévoilé hier. Mais DC Comics trouve que ce logo se rapproche beaucoup trop de celui d’un de ses personnages phares : Batman.

Avant, la chauve-souris de Valence surplombait un logo jaune et rouge. Mais cette fois, l’animal est l’élément central de l’emblème. Et c’est vrai qu’à première vue, il ressemble beaucoup à celui de Batman Beyond.

Batman_Beyond_by_Dagdha

DC Comics a alors sorti les griffes en déposant un recours pour contrefaçon auprès de l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), qui gère le dépôt des marques en Union Européenne. Mais est-ce que Valence risque quelque chose ? Pas si sûr…

En effet, la chauve-souris est utilisée comme l’un des emblèmes de la ville depuis le XIII ème siècle. À sa fondation en 1919, le club a donc choisi cet animal totem comme symbole. Batman, lui est arrivé plus tard, en 1939. Donc techniquement, le Valence CF ne risque rien. Premier arrivé, premier servi.

valencia-cf-logo-logo-1670754744

Une histoire qui ne débouchera sur rien, vraisemblablement.

Sinon, DC Comics, vous pouvez aussi attaquer Bacardi…

bacardi2

Source: Source