CES 2015 : Voice Bridge transforme les smartphones et tablettes en téléphones fixes

Evénement

Par Gregori Pujol le

Swissvoice présente au CES son Voice Bridge. Il s’agit d’un dispositif destiné à un usage à la fois personnel et professionnel, qui se présente sous la forme d’un petit boîtier permettant de relier le téléphone fixe aux smartphones et tablettes, et fonctionnant avec une application. Voice Bridge peut connecter jusqu’à 5 appareils mobiles à une ligne fixe.

Grâce à cet accessoire, l’utilisateur peut recevoir et passer ses appels sur ses appareils mobiles (smartphones, tablettes) en utilisant sa ligne fixe déjà existante et sans coût supplémentaire. Voice Bridge est la solution idéale pour utiliser ou partager sa ligne fixe sur plusieurs smartphones et tablettes dans un même foyer ou au sein d’un bureau : les membres d’une famille peuvent suivre une conversation avec différents appareils mobiles. Lors de déplacements en dehors de chez soi, Voice Bridge transmet instantanément des notifications sur le mobile des utilisateurs lorsqu’un appel est reçu sur la ligne fixe grâce à la fonctionnalité « Follow Me ». Cette notification informe du numéro de téléphone ainsi que du nom de l’appelant (si enregistrée dans le répertoire du téléphone fixe). Elle permet également à l’utilisateur de rappeler automatiquement grâce à un bouton sur l’application.

Le boîtier Voice Bridge utilise la ligne PSTN et le numéro existants et agit comme un téléphone PSTN standard. Il ne nécessite aucune modification du système de téléphonie fixe existant, fonctionne en remplacement ou en complément d’un téléphone DECT existant. Aucun appairage en WiFi ou création d’un compte utilisateur ne sont nécessaires. Voice Bridge est compatible avec les appareils sous iOS et au second trimestre avec ceux sous Android. Disponible aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe au prix de 99 €.

unnamed (81)