Twitter demande à ses utilisateurs de ne plus poster de lien Instagram sur sa platforme. Une recommandation en force de déclaration de guerre à Instagram… mais aussi à Facebook.

instagram-twitter-300x300

C’est une guerre larvée qui se poursuit depuis décembre 2012, date à laquelle Instagram a changé la façon dont ses photos apparaissaient sur Twitter. En effet, lorsqu’un membre poste une photo depuis l’application Instagram sur la plateforme de microblogging, celle-ci n’apparaît plus, un lien la remplace. Instagram incite ainsi les utilisateurs à cliquer sur le lien afin de visualiser la photo directement sur sa plateforme et peut ainsi doper son trafic.

twitter_campagne_instagram_photo

Peu après, Twitter s’est mis à proposer des filtres afin que ses membres retouchent et publient leurs photos directement dans leur tweet en se passant d’Instagram.
Aujourd’hui, Twitter débute une campagne de sensibilisation à l’attention de ses membres les plus influents semble-t-il (célébrités notamment) en leur demandant de poster leurs photos directement depuis Twitter. Pour la firme c’est gage d’une meilleur visibilité et interaction avec les autres membres.

Une campagne qui vise également Facebook : Twitter s’est fait ravir sa place par Instagram qui devient le second réseau social le plus populaire derrière Facebook, son propriétaire depuis son acquisition en septembre 2012 pour 747 millions de dollars. Deux mois après, Instagram stoppait l’affichage de ses photos sur Twitter.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction