Minecraft pourrait être interdit en Turquie car trop violent

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Nos enfants seraient-ils pervertis par Minecraft ? C’est une question que se pose le ministère turc de la famille qui vient de rendre un rapport prônant l’interdiction du jeu créé par Notch pour cause de violence.

minecraft-02-700x393

En effet, ce rapport, appuyé par des psychologues, affirme que Minecraft serait trop violent pour nos enfants et demande l’interdiction pure et simple du jeu dans le pays. Trop violent ? Minecraft ? Cela paraît ridicule à première vue. Mais le ministère a des arguments pour faire valoir son point de vue.

Le mode survival, tout d’abord, demande aux joueurs de survivre (comme son nom l’indique) en se protégeant des zombies et d’autres monstres la nuit. De même, pour tenter de rester en vie, il faut tuer des animaux afin de récolter de la viande et d’autres matériaux nécessaires à l’artisanat.

L’étude indique ainsi que les enfants, à force de jouer, ne font plus la différence entre le monde réel et virtuel et pensent ainsi qu’il est normal de tuer des animaux et que ces derniers ne souffrent pas. Dernier point, l’étude suggère que les enfants trop accros à Minecraft pourraient s’isoler socialement.

Des jeux (vraiment) violents, il y en a un paquet. Pourtant, la Turquie n’est pas connue pour être tatillonne sur ce point, au contraire de l’Australie ou de l’Allemagne, par exemple. Mais le gouvernement a maintenant le rapport ministériel en main et pourrait prendre une décision dans son sens.

Mais que pensent les principaux intéressés, les enfants, de Minecraft ? Nous vous partageons la vidéo de Player Lambda, qui définit bien le point de vue de nos chères têtes blondes sur le jeu de Mojang.

https://www.youtube.com/watch?v=nn69_pcxi0Q

Source: Source