Passer au contenu

Parkinson : ARC, un stylo pour écrire malgré les tremblements causés par la maladie

Initialement conçu par des étudiants du Royal College of Art et de l’Imperial College London pour sensibiliser le grand public aux désagréments causés par la maladie…

Initialement conçu par des étudiants du Royal College of Art et de l’Imperial College London pour sensibiliser le grand public aux désagréments causés par la maladie de Parkinson, le stylo vibrant ARC s’est révélé être un outil puissant pour permettre aux patients atteints de troubles moteurs de continuer à écrire.

En effet, l’un des symptômes les plus répandus à hauteur de 75% chez les patients parkinsoniens serait l’incapacité à écrire de façon lisible faute de tremblement, on parlerait alors de troubles de micrographie. En faisant essayer le stylo ARC, ses créateurs se sont rendu compte qu’il leur permettait en fait de mieux contrôler leur écriture.

En effet, les vibrations produites par le moteur du stylo stimuleraient les muscles des mains et aideraient le patient à mieux contrôler ses tracés.

Une découverte qui pousse aujourd’hui l’équipe de développement à s’interroger sur la possibilité d’intégrer des générateurs de vibrations dans d’autres objets du quotidien (souris d’ordinateur, ustensiles de cuisine etc.). En somme une belle découverte en faveur des nombreux malades puisque environ 1 personne sur 2000 dans le monde serait atteinte de cette maladie.

arc-pen


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *