Daredevil : Qui sont les personnages de la série ?

Série

Par Pierre le

Daredevil arrive sur Netflix le 10 avril prochain. Une série qui sera composée d'une première saison de 13 épisodes. Nous vous proposons de découvrir les cinq...

Daredevil arrive sur Netflix le 10 avril prochain. Une série qui sera composée d’une première saison de 13 épisodes. Nous vous proposons de découvrir les cinq personnages phares d’une des séries les plus attendues par les fans de Marvel.

Daredevil_Horizontal-5Characters_FRENCH

Ces cinq personnages que le spectateur suivra pendant toute la série et que les lecteurs du comics connaissent bien croiseront la route de Matt Murdock. Néanmoins, si vous êtes un profane de l’univers Marvel, ce sont encore de parfaits inconnus pour vous, mais plus pour longtemps.

Matt Murdock/Daredevil (Charlie Cox)

dar3

Avocat le jour, justicier la nuit, voilà la vie de Matt Murdock. Cet homme à la double vie, qui a décidé de défendre les habitants de sa ville, veille sur le quartier d’Hell’s Kitchen sous l’identité de Daredevil.

Dans sa jeunesse, Murdock fût renversé par un camion transportant des substances radioactives. Suite à cet accident, le jeune garçon perd la vue. Néanmoins, ses quatre autres sens se retrouvent décuplés et après des années d’entraînement, il a appris à se battre et se montre prêt à affronter le crime.

Wilson Fisk/Kingpin (Vincent D’Onofrio)

dar5

Au départ, Wilson Fisk (Kingpin ou le Caïd en VF) est un méchant de Spider-Man lors de ses débuts en 1967. Mais lorsque Frank Miller donna un coup de jeune à Daredevil dans les années 80, il fit de Fisk l’antagoniste principal de l’homme sans peur. Il est l’un des chefs de la pègre New-Yorkaise. Il dirige Hell’s Kitchen et fait régner la terreur sur le quartier jusqu’au jour où un mystérieux justicier cagoulé fait son apparition.

Dans cette nouvelle série, Wilson Fisk est incarné par l’excellent Vincent D’Onofrio, que l’on a pu voir dans Full Metal Jacket ou dans la série Law and Order.

Claire Temple/L’infirmière de nuit (Rosario Dawson)

dar4

L’infirmière de nuit vient en aide aux super-héros lorsque ceux-ci sont dans le besoin. Elle a croisé la route de beaucoup de héros, comme Doctor Strange, Spider-Man, Luke Cage et bien entendu Daredevil. Répondant au nom de Claire Temple dans la vraie vie, le personnage est récurrent dans le monde Marvel, mais tient un rôle mineur. Cependant, dans la série Netflix, Temple sera mise en avant et devrait tenir une place majeure dans l’intrigue.

Foggy Nelson (Eldon Henson)

dar1

Personnage aussi ancien que Daredevil, Foggy Nelson est le meilleur ami de ce dernier. Ils se sont rencontrés à la fac et sont devenus les meilleurs amis du monde avec le temps. Plus qu’un ami, Nelson est également le collègue de Matt Murdock dans son cabinet d’avocat. Il est l’un des rares à connaître le secret de notre héros.

Karen Page (Deborah Ann Woll)

dar2

Travaillant dans le cabinet de Matt Murdock et Foggy Nelson, Karen Page va donner naissance à un triangle amoureux étrange entre Foggy et Matt. Néanmoins, nous n’en révélerons pas plus sur son histoire, nous risquerions de spoiler l’intrigue globale de la série.

Tous les épisodes de la saison 1 de Daredevil seront disponibles le 10 avril sur Netflix !