Pour Zuckerberg, la télépathie c’est pour bientôt sur Facebook

culture geek

Par Elodie le

Lors d’une session publique de questions-réponses avec les membres de la communauté Facebook, Mark Zuckerberg a prophétisé sur le futur de Facebook. Télépathie, intelligence artificielle et réalité virtuelle sont au programme, avec des guests tels que Stephen Hawking ou encore Arnold Schwarzenegger.

 Zuckerberg_télépathie_AI_réalité_virtuelle_Facebook

C’est une session de Q/R assez mystique qui a eu lieu mardi 30 juin sur le compte personnel du fondateur de Facebook. Mark Zuckerberg s’est notamment exprimé sur le fonctionnement du cerveau, ses aspirations, sa définition du bonheur et s’est également questionné sur la vie éternelle.

Rien d’étonnant à ce qu’il prédise qu’un jour nous puissions envoyer et poster des messages… par télépathie !
Pour le CEO de Facebook, « la technologie de communication ultime » permettra d’envoyer ses pensées ou émotions directement à ses amis, comme nous envoyons aujourd’hui photos, vidéos ou messages sur les réseaux sociaux.

« « Un jour, je crois que nous pourrons envoyer des pensées complexes entre personnes via la technologie. Vous serez capable de penser à quelque chose, et vos amis pourront immédiatement ressentir la même chose aussi, si vous le voulez. », a-t-il prédit.

Zuckerberg est également revenu sur les travaux de Facebook en matière d’intelligence artificielle et explique que la compagnie développe des technologies de reconnaissance des objets, des scènes et des gens dans les images et les vidéos. « Ces systèmes ont besoin de comprendre le contexte de l’image et des vidéos ».
Le jeune homme a ainsi assuré qu’une partie de ses équipes travaillaient à construire « des systèmes d’intelligence artificielle qui soient meilleurs que les humains pour nos principaux sens : vue, ouïe, etc. »

Dans le futur, il voit la vidéo prendre le pas sur la photo, « après cela, les expériences immersives comme la réalité virtuelle deviendront la norme. Et après ça, nous aurons la possibilité de partager notre entière expérience sensorielle et émotionnelle avec les gens, chaque fois que nous le souhaiterions. »

Rien de bien étonnant à ce que celui qui a racheté Occulus Rift pour 2 milliards de dollars parie sur la réalité virtuelle.

Cette session de Q/R a également été l’occasion pour Mark Zuckerberg de répondre aux questions de personnalités telles que Ariana Huffington, Arnold Schwarzenegger ou encore l’astrophysicien Stephen Hawking qui lui a demandé à quelle grande question scientifique il aimerait répondre et pourquoi, Mark Zuckerberg lui a rétorqué qu’il aimerait se concentrer sur l’humain. « Qu’est-ce qui nous permettra de vivre éternellement ? Qu’est-ce qui nous permettra de guérir toutes les maladies ? Comment fonctionne le cerveau ? Comment fonctionne l’apprentissage ? Comment pouvons-nous donner aux humains la capacité d’apprendre un million de fois plus ? Je suis également curieux de savoir s’il y a une loi mathématique fondamentale qui sous-tend les relations sociales entre les hommes et qui préside à l’équilibre de ceux à qui et ce à quoi on tient. Je parie qu’il y en a une. »

À l’interprète de Terminator, il a eu cette phrase rassurante, en référence directe au film éponyme : « les machines ne gagnent pas ».

Pour combien de temps encore ?

Source: Source