Passer au contenu

Les ventes de l’Apple Watch s’effondreraient de 90% aux États-Unis

Après un démarrage en fanfare nourri par une communication savamment orchestrée, les ventes de l’Apple Watch plongent de 90% aux États-Unis depuis le jour de son…

Après un démarrage en fanfare nourri par une communication savamment orchestrée, les ventes de l’Apple Watch plongent de 90% aux États-Unis depuis le jour de son lancement. Un engouement qui retombe comme un soufflé.

beyonce_apple_watch

De 200 000 Apple Watch écoulées par jour sur le territoire américain lors de son lancement, il ne s’en vendrait plus que 5 000 par jour au ce début de mois de juillet selon une étude Slice Intelligence pour Market Watch.

chiffres_ventes_apple_watch

Si les chiffres étaient encore stables au début du mois de juin, 20 000 montres étaient encore acquises, ils s’effondrent depuis. D’autant que les deux tiers des ventes s’effectuent sur l’entrée de gamme, le modèle « Sport » à 349$, plutôt que ceux plus travaillés à 549$.

Ne parlons pas de la Gold Edition, les modèles luxe en or et or rose 18 carats dont la publicité a été assurée à grand renfort de célébrités qui se sont accordées cette petite folie (ou se sont vu l’offrir) moyennant 10 000$ minimum. Seules 2000 pièces ont été vendues aux États-Unis.

1st Apple watch specially made for KarL !! Amazing !!! Thanks #Apple !!!!!! @karllagerfeld

Une photo publiée par Sebastien Jondeau (@bentoub) le

❤️⌚️Oh Mickey you’re so fine, you’re so fine you blow my mind, hey Mickey!⌚️❤️

Une photo publiée par KATY PERRY (@katyperry) le

Slice Intelligence a effectué son étude à partir des factures électroniques envoyées par mail aux clients après leur achat. Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres officiels d’Apple sur les ventes de sa montre pour apprécier la réalité du marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. 5000 par jour je trouve ça encore énorme.
    (La dernière photo… On dirait un poisson d’avril tellement c’est laid).

  2. Je reste persuadé que les montres connectées forment un marché qui est quasiment mort dans l’oeuf. Les nouvelle technologies aujourd’hui, c’est de plus en plus l’art de te vendre quelque chose dont t’as pas besoin, en te faisant croire que t’en a réellement besoin. Les smartphones ont marché, les tablettes ont marché, mais les montres connectées, ça marche pas. Y’a a un moment faut arrêter de pousser avec la connerie.

    1. Je suis même plus catégorique, ça ne sert à rien.
      J’espère même que cela sera un échec tellement c’est naze comme produit (toutes smartwatch confondues).

  3. En même temps c’est un objet presque futile et qui n’est pas bien pensé. (une montre qui dure une journée , faut pas abuser)
    Pareil pour les autres montres connectées, je suis sûr que c’est vraiment utile pour une infime majorité des acheteurs.

  4. En même temps c’était E. VI. DENT.

    Voilà, la onde génération ne changera rien. Une montre reste une montre. Apple est passé pro dans les suiveurs. N’est plus leader et encore moins créateur.

    Apple, n’est plus.

    Pourtant je ne bosse que sur Mac et mon tel est un iPhone…

  5. “Slice Intelligence a effectué son étude à partir des factures électroniques envoyées par mail aux clients après leur achat” :
    doit-on en conclure que les factures envoyées aux clients sont espionnées ?

  6. Perso, j’ai une moto 360 et j’en suis très contant. Mais elle m’a couté 150€ avec une ODR. Celle d’apple est bien trop cher à mon gout.
    Et pour répondre aux détracteurs des montres connecté :
    – Dire qu’une montre connecté ne sert à rien revient à dire qu’une montre ne sert à rien. C’est juste plus pratique de lire l’heure sans avoir à sortir le téléphone de la poche ou du sac. Et c’est aussi valable pour les mail, les alertes, les sms, les appels, etc…
    – Autonomie d’un jour ? Et alors, pour dormir j’enlève ma montre et je la pose sur son chargeur à induction, et elle devient un joli réveil pour la nuit.

    1. “Dire qu’une montre connecté ne sert à rien revient à dire qu’une montre ne sert à rien. ”
      Pas tout à fait d’accord. Ce n’est pas la partie montre mais la partie connectée qui est gadget.

      J’ai une belle montre et elle me sert beaucoup. Elle n’a rien de connectée, mais c’est un bijou de miniaturisation d’élements mécaniques, de ressorts, d’engrenages et de précision helvétique. Des hommes et des femmes ont travaillé sur cette montre, l’ont montée pièce par pièce. C’est “autre chose” et c’est un autre rapport à l’objet.
      Elle ne coute pas plus chere que l’iWatch (pas moins non plus d’ailleurs), mais je sais qu’elle n’aura pas de mise à jour, pas de correctifs, qu’il n’ y aura pas de versions 2.0, 2.1, 2.1.1 etc… car elle n’en a pas besoin.

    2. Une montre classique c’est un accessoire de mode, et c’est de l’horlogerie, il en existe des milliers. Une smartwatch ce n’est pas un accessoire de mode, c’est un circuit imprimé, une autonomie max d’une journée. Le choix est vite fait.

  7. Il faut que ça puisse remplacer un téléphone.
    Pouvoir mettre une carte sim dedans et se l’accrocher à l’oreille quand elle sonne est le minimum, une montre de qualité comme ça se vendrait bien j’en suis sûr d’autant plus qu’il n’y a plus de petits téléphones corrects de nos jours, sont tous énormes.

    Mais ça les constructeurs ils veulent pas, faut que t’achète le téléphone et faut que t’achète la montre qui va avec.

  8. une montre est un objet de mode et la mode est aussi éphémère qu’une saison. et qui dit mode dit goût et tout le monde n’a pas les mêmes goûts. les supposés chiffres des ventes vont dans ce sens. il y a eu l’effet bling bling marketing réseaux sociaux avec les people et puis les oubliettes.

    avis perso sur la watch après un test en Apple Store: écrans trop petits et interface pompeuse vite soulante.. tu perds un temps fou pour des actions anodines, lancer un chrono, lire l’heure.. lors de mon test, l’interface restait bloquer sur le menu bulle, je voulais de façon intuitive lire l’heure.. impossible!

  9. Et puis quoi encore ! … Ils espéraient garder la cadence en en vendant à l’humanité toute entière croyant que c’est un objet indispensable !?
    Je suis même étonné qu’ils n’en aient pas vendues quelques millions dès le lancement puis plus rien… parce que oui en effet, 5000 par jour faut pas déconner, c’est quand même un chiffre ! Pour un gadget, c’est plutôt un coup réussi !

  10. “Slice Intelligence a effectué son étude à partir des factures électroniques envoyées par mail aux clients après leur achat.”
    N’est ce pas un raccourci que de faire un article sur une étude de vente qui se base uniquement sur des ventes en lignes et qui ne prend pas en compte les ventes en magasins ? (elle est dispo depuis juin en apple store ce qui correspond à la chute dans le graphique)
    Et faire un titre aussi racoleur que “Les ventes de l’Apple Watch s’effondreraient de 90% aux États-Unis” sans un minimum de renseignement autre que cette “étude”, c’est vraiment pour générer du clic car je suppose que certains constructeurs aimeraient bien avoir 5000 ventes/jours rien que sur internet…

  11. Normal,
    Un produit qui ne sert qu’à frimer, ça doit se vendre pas cher, surtout quand il est mal conçu (autonomie ridicule, encombrant et moche).
    Par contre c’est un exploit marketing… faire croire qu’on a besoin de ça. Steve wozniak ne s’y est pas trompé, le co fondateur d’apple juge que ça ne sert à rien…
    Apple ne pense plus qu’a créer des produits rentable sans génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *