Passer au contenu

Warner va faire un nouveau film Donjons et Dragons

De vieilles légendes racontent qu’il y a fort longtemps, un film Donjons et Dragons est sorti. Selon les dires des témoins, ceux qui osaient poser les…

De vieilles légendes racontent qu’il y a fort longtemps, un film Donjons et Dragons est sorti. Selon les dires des témoins, ceux qui osaient poser les yeux sur ce long-métrage devenaient fous, bons à enfermer dans un asile situé sur une île située loin au large. Un film maudit par les Dieux anciens qui a été oublié de tous. Néanmoins, une prophétie raconte qu’un studio vaillant et courageux osera un jour faire un nouveau film Donjons et Dragons. Un film respectueux de la licence qui saura protéger le monde des forces maléfiques de l’ombreterre…

dungeons-and-dragons

Et ce jour est arrivé, semble-t-il. Warner Bros, Hasbro et Sweetpea Entertainment (qui a produit les deux premiers films. Oui, il y en a eu deux (non, en fait il y a trois, merci les commentaires 😉 ) ) ont trouvé un accord pour partager les droits de la célèbre licence de JDR. Et suite à cet accord, Warner annonce la production d’un film à gros budget. Un film qui sera écrit par David Leslie Johnson. Notons que le bonhomme a même déjà écrit un premier jet du scénario.

Par ailleurs, Warner a annoncé dans un communiqué que le film prendrait place dans les Royaumes Oubliés, l’un des univers phares de la série et l’un des univers de fantasy les plus riches du monde rôliste. Si vous ne vous êtes jamais assis autour d’une table pour lancer des D20, vous connaissez peut-être cet univers via les jeux Baldur’s Gate, Neverwinter Nights ou Icewind Dale.

Avec l’arrivée de Warcraft en 2016, l’heroic fantasy pourrait attirer les convoitises des autres studios. Et Warner trouve la bonne pioche avec la licence D&D, ultra populaire partout dans le monde. Coup critique pour Warner ?


Allez, pour le plaisir, on vous la remet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Si j’en crois la publicité ciblée en bas de l’article il y a même déjà eu 3 films Donjons et Dragons.

    1. Je confirme. Et j’ai vu les trois. Ils sont tous pourris, mais le 3, aussi pourri soit-il, est celui qui m’a la plus rappelé mes parties de D&D.

  2. Pire que ça y’a eu 3 films D&D … Et l’horreur absolu, c’est que le 3eme se passais déjà dans les royaumes oubliés (même si ce n’était pas dit ouvertement) et se basais sur des éléments officiel de 3.5/4 (plutôt 4, vu qu’il y’avait des Shadar-Kai). Ça n’en a pas fait un bon film pour autant, loin de là …

  3. encore un nouveau nanar pour rôliste ^^
    et un film étrange pour les autres

    autour de moi il n’y a pas un rôliste qui classifie les films donjon et dragon en dehors de film d’humour type nanar et j’en connais un paquet de plus j’en suis un aussi

    « N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »

    1. Passer de D&D à Cthulhu, c’est un sacré bond dans le temps et l’espace! =D
      D’ailleurs il y a eu un film Dagon, qui faute d’être excellent, reste regardable.

  4. Un vrai bon film D&D? c’est comme le pere noel… on en reve tous mais en vrai… ca n’existera jamais :'(
    Ca et un bon film Warhammer 40K ou meme warhammer bataille

  5. J’ai une question : Comment on respecte la licence qui concerne un ensemble de règles de jeu ? D&D est le grand ancien du jeu de rôle et son souvenir rend mon petit coeur tout chose. Néanmoins, je dois rappeler à tous que donjon et dragon n’a jamais été autre chose qu’un moyen de simuler des aventures médiévales-fantastiques. Il n’y avait aucun univers décrit dans les livres. Du coup, tant qu’ils mettent des guerriers, des magiciens et des voleurs et tant qu’ils affrontent des dragons dans des donjons, ils respectent la licence.

  6. Il faudrait absolument qu’ils en fassent un film interactif !!! type “Le film dont vous êtes le héros”.

    Un peu comme une certaine attraction présente au Futuroscope dans ma jeunesse:
    À certains moments clés, le vote était laissé au spectateur afin de savoir quel choix devait faire tel ou tel personnage.
    Ça collerai parfaitement avec l’esprit D&D !! 😛 (dans une certaine limite, il ne faudrait pas permettre 36 000 options)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *