Robot Taxi : des voitures autonomes en service dès l’année prochaine au Japon

Automobile

Par Olivier le

Les voitures autonomes restent encore largement de la science-fiction pour la vaste majorité d’entre nous. Malgré les efforts de Google et des constructeurs automobiles impliqués dans ce secteur en devenir, on ne risque pas demain de se faire conduire tranquille au bureau dans une voiture sans chauffeur.

Enfin, sauf au Japon. La société Robot Taxi a en effet annoncé qu’à partir de l’année prochaine, ses voitures conduites par des « robots » pourront transporter de vraies personnes. Le test porte sur 50 passagers qui seront conduits à l’intérieur de la préfecture de Kanagawa, dans la banlieue de Tokyo.

Les cobayes seront transportés de chez eux vers des supermarchés, puis ils reviendront chez eux par le même moyen de transport. Attention, il ne s’agit pas de laisser ces pauvres gens tout seul au cas où la voiture deviendrait folle : un conducteur humain sera derrière le volant… mais il laissera le véhicule faire tout le travail, ne prenant le volant qu’en cas de problème.

C’est en 2020 que le service Robot Taxi compte s’étendre beaucoup plus largement, si les tests sont concluants évidemment.

Source: Source