Passer au contenu

Elon Musk réfléchit à un supersonique électrique

C’est entendu, Elon Musk est génial… Mais malheureusement, tout génie qu’il soit, il ne sait pas se multiplier à l’infini. Le patron de Tesla et de…

C’est entendu, Elon Musk est génial… Mais malheureusement, tout génie qu’il soit, il ne sait pas se multiplier à l’infini. Le patron de Tesla et de SpaceX a également posé les bases du système de transport ultra-rapide Hyperloop. Et ça n’est pas tout !

S’il n’était pas la tête dans le cambouis de Tesla, Elon Musk aurait l’ambition de se lancer dans un autre business impliquant là aussi un moteur électrique : les avions. En particulier, les supersoniques à propulsion électrique capables de décoller et d’atterrir verticalement !

Musk a même un design en tête, mais malheureusement pour le fan d’aviation qui sommeille en chacun de nous, il n’a pas le temps pour développer cette idée. Et cela ne risque pas de changer : interrogé sur la possibilité de lâcher une des deux entreprises dont il a la charge, il explique qu’il est là pour rester à la tête de ces sociétés pendant encore très longtemps. Genre, jusqu’à la retraite ou… la mort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’ai du respect pour lui mais dés fois sans dec ….
    Moi aussi j’ai un plan de vaisseau spatial fonctionnant à l’air comprimé et qui peut atteindre distorsion 5 mais chui un peu charrette en ce moment alors faudra attendre 😉

    1. Sinon tu peux réfléchir 2 secondes et accepter que des personnes soient plus intelligentes que toi. T’as vu le pédigrée du gars ? C’est pas juste l’internaute lambda qui se connecte et laisse son message de troll sur un site d’actualité…

      1. Je l’accepte, ne t’en fais pas 😉
        On le sait depuis 2012 qu’il veut faire un avion hypersonique électrique. le fait de ramener ça sur le devant de la scène en 2015 et finir par un j’ai pas le temps , ça fait un peu “genre” c’est tout XD

  2. Le JDG, vous avez été drôle un an ou deux, maintenant ça suffit. On reprend le travail ; le vrai! Allez Allez!
    Non parce qu’un article de 10 lignes pour nous dire ” Oui, mais non! Mais en fait oui mais il a pas le temps.” je trouve ça un peu limite quand même niveau journalisme…

  3. “posé les bases du système de transport ultra-rapide” => Okay, sauf que depuis 2012, à part avoir la même info, il y a rien…

    Sinon on m’explique comment avec un “moteur électrique” on arrive à avancer ? Car à part faire des hélices, l’électricité ça aura pas la même “puissance” que des réacteurs.

    Mais bon le JDG lance des info sans info…

  4. “interrogé sur la possibilité de lâcher une des deux entreprises dont il a la charge, il explique qu’il est là pour rester à la tête de ces sociétés pendant encore très longtemps.”

    Faux.

    Musk a déjà annoncé qu’il quitterait la direction de Tesla lorsque les ventes atteindront les 500,000 véhicules par année.

    Pour ce qui est de SpaceX, là c’est sûr, il ne va pas quitter le navire.
    Il espère mourir sur Mars… mais pas au point d’impact de sa capsule.

    En ce qui concerne le jet supersonique, ça fait déjà quelques années que Musk en a parlé.
    Cette news est très, très, vieille.

  5. Cher Elon, il devrait approfondir avec EM Drive, ce serait plus simple et il arriverait à la vitesse de la lumière plus vite !… ( Ce serait bon aussi pour son Hyper Loop ! ) . Mais comme il ne lit même pas les mails qui parlent de lui ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *