Passer au contenu

[Nazis Inside] Amazon retire les pubs de The Man in the High Castle du métro de New York

Amazon diffuse l’excellente série The Man in the High Castle sur sa plate-forme de SVOD. Pour la promouvoir, elle avait mené une opération de com’ un…

Amazon diffuse l’excellente série The Man in the High Castle sur sa plate-forme de SVOD. Pour la promouvoir, elle avait mené une opération de com’ un peu maladroite dans le métro de New York. Amazon va retirer ces pubs.

Screenshot

Des rames de métro avaient été décorées aux couleurs de la série, qui se déroule dans un univers où les nazis ont gagné la guerre. Et dans le métro, des drapeaux du Japon Impérial et des drapeaux américains modifiés avec l’esthétique nazie avait mis très mal à l’aise les passagers. La campagne devait durer jusqu’au 14 décembre, mais Amazon vient de faire machine arrière.

En effet, suite au shitstorm qu’a provoqué cette campagne, Amazon a décidé de retirer immédiatement les pubs. Et c’est une bonne chose, puisque la pub ne faisait qu’entacher l’image de la série. Beaucoup de New Yorkais ont exprimé leur dégoût sur Twitter, des associations juives sont montées au créneau et Bill de Blasio, le maire de New York, a même confié son souhait de voir le métro nettoyé des drapeaux nazis. Voilà qui est chose faite.

Sinon, regardez The Man in the High Castle, vraiment. Cette série est réellement excellente. Et puis lisez le livre de K. Dick, aussi. Et profitez en pour lire toutes ses œuvres, pendant que vous y êtes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. ca ne m’aurait pas choqué de voir ca dans le métro parisien ou les bus. Les gens s’emballent pour si peu de choses…

  2. Y’a que la vérité qui dérange,

    le fait est que les bobos new yorkais ne veulent pas accepter que leur foutu rêve américain soit devenu le 4 ème reich (ce qui de toute façon n’a rien d’étonnant vu que l’ultra libéralisme anglo saxon détient tous les gênes du nazisme, au point même que jusqu’en 41, beaucoup d’américains, patrons d’industrie ou financiers, ont activement soutenus Hitler ).

    C’est un peu comme nos bobos néocons qui s’ignorent chez nous, toujours dans l’émotion mais jamais dans la remise en question de leur propre mode de vie. Toujours promptes à défendre la liberté d’expression de leur petite paroisse de néo colonisateurs et du complexe de supériorité qui va avec, tout en se réjouissant de la censure de ceux qui leur jettent leur petite vérité au visage.

    Toujours prompte à s’alarmer de l’insécurité et du terrorisme mais ne remettant jamais en cause la politique étrangère dans laquelle la France s’est engagée depuis 2007.

    Et quand ce qui devait arriver arrive, c’est jamais leur faute aux bobos biquettes, on trouvera bien un faux dictateur vraiment élu de manière souveraine comme bouc émissaire afin de justifier le bombardement d’un peuple innocent pour calmer leur frustration de sales gosses égoïstes qu’ils ont toujours été.

    1. La réponse la plus censée et la mieux lettrée que j’ai pu lire depuis des années.

      Merci, grâce à vous je désespère un peu moins face à la connerie de l’Homme sur Internet (et plus généralement dans la presse quotidienne).

  3. Quelqu’un a vu la série et peut m’expliquer la fin ?? j ai pas compris ce qui arrive au Japonais assis sur le banc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *