Passer au contenu

[CES] Wacom ajoute la reconnaissance d’écriture à son Bamboo Spark

Annoncé durant l’IFA 2015, Wacom vient de mettre à jour son bloc-notes intelligent, le Bamboo Spark, avec une toute nouvelle fonction et pas des moindres puisqu’il…

Annoncé durant l’IFA 2015, Wacom vient de mettre à jour son bloc-notes intelligent, le Bamboo Spark, avec une toute nouvelle fonction et pas des moindres puisqu’il s’agit de la reconnaissance d’écriture. Wacom continue sur sa lancée de numériser automatiquement nos notes manuscrites et permet maintenant la conversion de nos notes manuscrites en texte. Vous pourrez bien évidemment les organiser et de les stocker à des fins de modifications ultérieures ou de partage.

wacom-bamboo-spark

« Cela change la vie de pouvoir obtenir des documents très clairs en partant d’un fouillis de notes manuscrites difficilement lisibles », commente Mike Gay, Senior vice-président de la Business Unit Produits grand public de Wacom. « Imaginez tout le champ de possibilités à la clé, par exemple pour les étudiants désireux de partager leurs cours avec un groupe d’amis, ou les médecins en quête d’une solution pour conserver de façon optimale leurs dossiers patients manuscrits. Quelle que soit la finalité, la numérisation automatique de propos écrits au stylo rendra de précieux services ».

La conversion s’effectue à l’aide du bouton Export dans l’application Bamboo Spark. Bien évidemment, vous pourrez aussi convertir les fichiers déjà présents dans l’espace de stockage en ligne de Wacom, InkSpace. Si le hardware ne change pas, c’est du côté de l’application qui vous apportera cette nouvelle fonctionnalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En vérifiant l’application sur le PlayStore, si j’ai bien compris, cette fonction est disponible gratuitement mais avec une durée limitée (pas plus de détail). Si il faut un abonnement, c’est un petit piège… a prévoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *