Passer au contenu

Inde : Après une énième tragédie, Bombay décrète des zones interdites aux selfies

Ce n’est pas la première fois que la prise de selfie cause des accidents, mais la ville balnéaire Bombay a cette fois-ci décidé de prendre des…

Ce n’est pas la première fois que la prise de selfie cause des accidents, mais la ville balnéaire Bombay a cette fois-ci décidé de prendre des mesures.

o-SELFIE-INDIA-facebook

Bombay, la plus grande ville d’Inde, a décidé de prendre des mesures à l’encontre des selfies après la mort accidentelle d’une fille de 18 ans tombée à l’eau, et d’un chauffeur de taxi ayant tenté de la sauver. La jeune femme prenait un selfie avec des amis près de la célèbre Bandra bandstand lorsqu’elle a basculé avant de se noyer dans la mer d’Arabie.

Castella de Aguada
Castella de Aguada

Un drame non isolé, qui a cette fois-ci fait réagir les autorités. Le commissaire adjoint de la ville a lui-même présenté les nouvelles directives qui vont être mises en place.

“Nous avons décidé d’identifier 16 zones où prendre des selfies peut être dangereux, mais nous pouvons en lister davantage. Nous avons demandé à la municipalité d’y ajouter des panneaux d’avertissement. Nous voulons également déployer des sauveteurs. “

marine-drive-nitesh-square-photography-copy

Ce sont en tout 16 zones qui ont été identifiées comme dangereuses, notamment Marine Drive, un endroit très prisé par les touristes. Les autorités ne peuvent néanmoins que rappeler à l’ordre les photographes, sans leur infliger d’amende.

Cet incident fait suite à la mort d’un enfant de 14 ans, électrocuté par un caténaire en prenant un selfie sur un train (un endroit certes déjà dangereux). Il devrait néanmoins être particulièrement difficile d’empêcher les gens de se prendre en photo, surtout sur le littoral.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. je croyais qu’en inde on appelait ça le “karma”, tout ça, et qu’il n’avaient aucune notion de la valeur de la vie terrestre.
      Ont-ils changés à ce point ou bien c’est juste pour faire parler ?

  1. Je me fais peut être une reflexion stupide alors j’attends vos avis mais… Une jeune fille et un homme adulte ? Aucun ne savait nager ? :O

    1. Stupide, oui et non…
      Tous le monde ne sais pas nager, mais ils étaient surement dans des courants fort ou autre.
      Après la question qui découle de la tienne: s’il ne savais pas nager, pourquoi aurait il sauté pour tenter de la sauver ?

  2. C’est vrai que notre civilisation(voir espèce) mets à mal le Darwinisme…
    On aide à se reproduire des personnes qui en sont physiologiquement incapables, on perfuse les personnes non productives, … enfin bon c’est pas le sujet

    Et maintenant, on va mettre des panneaux pour les gens qui sont pas assez malin pour comprendre qu’ils se mettent en danger. *Facepalm*

    Volcan=> Attention, ne pas se jeter dedans
    Tsunami=>Ne pas aller surfer
    Typhon=>Ne pas aller se baigner

    1. met à mal le Darwinisme, sérieusement sans les plaindre, ça mets surtout à mal ta capacité à l’empathie et à l’humanisme, comme quoi après des milliers d’années d’évolutions spirituels et technologiques, les humains se comportent toujours comme des connards envers leurs congénères et que leurs capacités à aimer, et aider leurs prochains ne vas malheureusement pas de paire avec le développement technologique…

      1. l’empathie ça doit aussi avoir ses limites.
        Personnellement je l’affirme : je n’ai absolument AUCUNE empathie envers les débiles. AUCUNE.
        Si un débile se fait tuer, enlever, déchirer, n’importe quoi, pour moi c’est juste 1 boulet de moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *