VLC est maintenant disponible sur Apple TV

Android

Par Olivier le

Après un petit retard au démarrage, VLC est désormais disponible sur Apple TV. Le logiciel de lecture vidéo bien connu investi une nouvelle plateforme qu’il pourrait bien conquérir.

Les développeurs de VLC profitent de l’ouverture (relative) du nouvel Apple TV pour livrer une déclinaison tvOS de leur lecteur vidéo, véritable couteau suisse du genre. Le logiciel utilise son propre moteur de lecture : il n’y a donc pas besoin de convertir les vidéos au préalable. De fait, tous les formats habituellement pris en charge par VLC sont donc supportés par cette version tvOS.

Une des nouveautés notables du logiciel est le Remote Playback. Il suffit de glisser un ou plusieurs fichiers dans le navigateur web d’un ordinateur connecté sur le même réseau que l’Apple TV pour que ce dernier lise la vidéo. De plus, le fichier sera conservé en cache dans le boîtier pour une lecture ultérieure. Et cela fonctionne aussi pour les URL de vidéos en streaming.

À l’avenir, l’application pourra récupérer du contenu depuis un service en ligne comme OneDrive, Dropbox et Box. VLC est disponible gratuitement.

Source: Source