Et voici le documentaire-making of de The Revenant dévoilé par la Fox

Cinéma

Par Elodie le

La 20th Century Fox a dévoilé un documentaire « Behind the scene » (soit, un making of) du tournage épique de The Revenant. L’occasion pour son réalisateur Alejandro Iñárritu d’évoquer les conditions de tournage extrêmes et la rencontre avec les autochtones.

fox_documentaire_the_revenant

En pleine campagne promotionnelle pour les oscars, où The Revenant part grand favori avec 12 nominations, dont celle de meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio, meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu, meilleur acteur dans un second rôle pour Tom Hardy (dont le film Mad Max Fury Road concoure également pour l’oscar du meilleur film), la Fox a dévoilé un documentaire « Behind the scene » de The Revenant, intitulé A World Unseen (un monde inexploré).

Autrement dit, une plongée dans les coulisses du film tourné entre le Canada et la Patagonie.

Dans ce documentaire long de 44 minutes et dévoilé sur YouTube dans la nuit, Alejandro González Iñárritu évoque les conditions difficiles du tournage, la psychologie des personnages et raconte surtout la rencontre de la production avec les peuples autochtones et les conséquences du changement climatique sur le tournage (attendre en vain de la neige par exemple).

Un documentaire très instructif et immersif, à la photographie splendide.

The Revenant sort le 24 février en France.

Et voici l’affiche honnête :
affiches-version-honnete-oscars-2016-the