Donald Trump : de nombreux Américains veulent déménager au Canada

Sur le web

Par Olivier le

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’arrivée tonitruante de Donald Trump dans l’arène politique américaine a provoqué un sacré barouf. Qui n’est pas apprécié de tous.

Il faut dire que les propositions du candidat aux primaires républicaines sont au mieux iconoclastes, au pire potentiellement dévastatrices non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour une bonne partie du monde.

CckVeYrVIAEdEC_

Mais le discours plait aux électeurs du parti Républicain, qui plébiscitent le candidat lors des primaires. Au grand désespoir des électeurs de l’autre camp, mais aussi de nombreux indépendants qui n’apprécient pas les propositions clivantes de Donald Trump.

Google Trends a noté une hausse ces derniers jours de la requête « Move to Canada » (« Déménager au Canada »). Après les résultats du Super Tuesday, durant lequel Trump a remporté 7 États américains, le pic a atteint son point le plus haut depuis 2004 ! À l’époque, cette recherche avait connu un pic de popularité suite à la réélection de George W. Bush, autre Républicain. Donald Trump est la recherche la plus populaire parmi les candidats républicains.

Source: Source