Passer au contenu

La NASA découvre une minuscule lune au fin fond de notre système solaire

La ceinture de Kuiper est située au fin fond de notre système solaire et héberge nombre d’astres intéressants, comme Pluton. Makémaké est l’une des plus grandes…

La ceinture de Kuiper est située au fin fond de notre système solaire et héberge nombre d’astres intéressants, comme Pluton. Makémaké est l’une des plus grandes planètes naines de notre système. Découverte en 2005, cet astre qui fait 75% de la taille de Pluton, se dote aujourd’hui d’un satellite.

makemake

Bon, il était là bien avant, hein ? C’est juste que la NASA annonce l’avoir découvert.

Hubble a en effet repéré un satellite orbitant autour de Makémaké en avril 2015 et la NASA a étudié la chose jusqu’à aujourd’hui. 1300 fois plus petite que Makémaké, cette lune a été baptisée MK2 pour le moment.

MK2

Une découverte qui intéresse la NASA. En effet, les scientifiques semblaient avoir admis que l’astre ne disposait pas de satellite. Mais avec cette découverte, la NASA prend conscience que Makémaké et Pluton sont similaires sur beaucoup de points. La Ceinture de Kuiper nous réserve encore beaucoup de surprises, étant donné que de nombreux astres semblent se balader dans le coin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. C’est de la matière fécale c’est juste une vieille pierre ronde dans l’espace complètement inutile

  2. 1300 fois plus petite que Makémaké ! Vous pouvez remballer votre image photoshop…
    A titre de comparaison, la lune a un diamètre quatre fois plus petit que celui de la terre.

    Bref 1300 fois plus petit c’est pas grand chose. Un peu comme type de 1 mm qui tournerait autour de vous. Pas sûr, que vous vous en aperceviez tout de suite.

    1. Dans la source, c’est 1300 fois moins lumineux et pas 1300 fois plus petit.
      En fait Makemake fait environ 1400km de diamètre, la lune en fait 160 et est à 21000km de la “planète”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode