Passer au contenu

Les Chinois sont fous de Warcraft

Le film Warcraft est sorti en Chine. Et il semble que nos amis Chinois aiment beaucoup la licence, puisque le film de Duncan Jones est bien…

Le film Warcraft est sorti en Chine. Et il semble que nos amis Chinois aiment beaucoup la licence, puisque le film de Duncan Jones est bien parti pour tout cartonner, là-bas.

Stormwind

Sorti hier, le film a engrangé 46 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation. Un record qui atomise l’ancien détenu par Age of Ultron qui avait engrangé… 23 millions de dollars.

Notons que les séances IMAX ont rapporté 13,8 millions de dollars en une journée. Là aussi, c’est un record.

Ainsi, le film est bien parti pour exploser tous les scores dans l’Empire du Milieu. THR indique que le film pourrait réunir entre 120 et 150 millions de dollars sur le marché chinois… en seulement 5 jours !

Warcraft a déjà amassé 75 millions de dollars (sans compter le marché chinois) pour un budget de 160 millions de dollars. Le film de Jones est donc bien parti pour se rentabiliser… de quoi nous faire une suite ?

Warcraft sort demain aux Etats-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. t’es pas très aware Mr Gratton le film est sorti hier en chine et dans pas mal de pays déjà mais pas aux US car il sort demain

  2. Le fait que le film soit sorti la veille d’un pont férié en Chine (dragon boat festival) doit certainement jouer un rôle dans ce succès.

  3. Je débarque mais WTF, le film ne sort qu’aujourd’hui aux US ? Oo. En général il n’y a que deux jours d’écarts mais là 10 ça fait énorme.

  4. Je comprend pourquoi je l’ai vu en divx sur un site de streaming. Le piratage chinois est virulent. Je vais le voir ce week-end en imax on m’a dit qu’il est bien.

  5. Warcraft a été coproduit par des boites de productions chinoises. En tout cas, j’ai vraiment adoré ce film super immersif (contrairement aux critiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *